Stade Rennais : Une réussite majeure pour un Rouge et Noir pendant la trêve !

Le Stade Rennais, très attendu dans le haut du tableau au vu de son recrutement, est pour l’instant 6e de Ligue 1. Un début de saison en demi-teinte, qui se poursuit néanmoins par de bonnes nouvelles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une réussite majeure pour un Rouge et Noir pendant la trêve ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Pendant la trêve, les clubs prient pour que leurs joueurs ne se blessent pas et réussissent avec leur sélection nationale. Parfois, cela occasionne du mauvais, comme pour l’OM avec leur camerounais Mughe qui se blesse. Mais pour les Rouges et Noirs, une victoire importante va faire revenir un jeune joueur glorieux.

Vainqueur du tournoi Lafarge

L’équipe de France U18 remporte le tournoi Lafarge, un tournoi international conçu pour les jeunes catégories. Elle a remporté ses trois matchs sans encaisser le moindre but. En effet, elle s’est imposée difficilement 1-0 face au Portugal ce vendredi à Beaublanc. Le match précédent avait été dominé par les bleuets, qui avait gagné 2-0 contre l’Angleterre. Enfin, les français ont bien terminé le tournoi sur un score de 2-0 face au Japon.

Mathis Lambourde, jeune joueur prometteur du Stade Rennais, était donc de la partie. Il va pouvoir revenir dans son club avec l’esprit tranquille et plein de souvenirs. L’ailier droit a signé récemment son premier contrat pro pour trois ans avec le club breton, jusqu’en 2026.

Il s’est fait remarquer lors de la saison 2022-2023 lorsqu’il évoluait avec l’équipe réserve en National 3 (10 apparitions en tant que titulaire). De plus, il a participé à l’épopée de la Coupe Gambardella où le Stade Rennais s’est hissé jusqu’en demi-finale en se faisant sortir aux tirs au but par le Clermont Foot. C’est seulement deux mois après une finale perdue lors de l’euro U17, compétition durant laquelle il a inscrit des buts en quart et demie, qu’il signe son nouveau contrat, qui annonce du positif pour le futur. Lambourde a disputé les matchs amicaux de pré saison contre Concarneau (Ligue 2), Saint-Malo (National 2) et Brest (Ligue 1).

Dans le groupe une seule fois depuis le début du championnat 2023/2024, lors de la 3e journée, il n’a pour l’instant pas disputé une minute sur le terrain. Il serait cependant probable que Genesio lui offre ses premiers pas avec l’élite cette saison, peut être en Ligue 1 ou en Coupe de France. Ce qui est certain, c’est que Mathis Lambourde est à suivre, et reviendra heureux de cette trêve.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite