Stade Rennais : Une signature en passe de faire l'unanimité ?

Après une perte de vitesse lors des dernières journées de Ligue 1, le Stade Rennais s’est repris de la plus belle des manières face à l’Olympique de Marseille (2-0). Grâce à cette victoire, les Rouge et Noir conservent leurs chances d’accession à une compétition européenne la saison prochaine. En parallèle de cette course aux premières places, un autre débat fait jaser du côté de la capitale de bretagne.

Illustration : "Stade Rennais : Une signature en passe de faire l'unanimité ?"
© Site officiel du Stade Rennais

La formation rennaise semblait avoir perdu pied lors des dernières semaines de championnat après un début d’année sans faute qui lui a permis de retrouver la première partie du classement. Avec deux petits points pris lors des trois dernières journées de Ligue 1, le Stade Rennais devait à tout prix se reprendre face à la formation phocéenne essoufflée de sa semaine européenne. C’est chose faite pour les joueurs de Julien Stéphan qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet tout au long de la partie. Un succès qui permet aux Bretons de revenir à hauteur de leur adversaire du week-end et de se rapprocher à grands pas de ses concurrents dans la course à l’Europe. Les Rennais profitent en effet des matchs nuls de Brest, Lille, Monaco et de la défaite du RC Lens. Au cœur de l’actualité du club, plusieurs rumeurs circulent concernant l’avenir de l’une des figures de cette équipe rennaise. La prolongation de contrat de l’entraîneur du SRFC est un sujet qui fait couler de l’encre depuis plusieurs semaines. Si la direction est en pleines discussions avec Julien Stéphan à ce sujet, les supporters, eux, semblent avoir pris leur décision.

Stéphan, l’homme de la situation pour le SRFC ?

Ces derniers jours, la rédaction de Score vous interrogeait, supporters rennais, quant à vos attentes pour la saison prochaine concernant le poste d’entraîneur des Rouge et Noir. À la question « Quelle décision le club doit-il prendre pour Julien Stéphan ? », vous avez été 218 répondants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont sans équivoque. 89,9% d’entre vous souhaitent prolonger Julien Stéphan pour au moins une saison supplémentaire. Seulement 10,1% d’entre vous estiment que les dirigeants rennais devraient se séparer de leur coach à l’issue de l’exercice 2023-2024.

Des résultats sans appel qui, selon toute vraisemblance, correspondent aux ambitions de la direction du Stade Rennais. Plusieurs bruits de couloir en interne confirmeraient le projet de prolongation de Julien Stéphan dans les prochaines semaines…