Stade Rennais : Une superbe nouvelle après la Coupe du Monde pour Génésio !

Au milieu du marasme belge, une éclaircie. Et elle est pour le Stade Rennais !

Illustration : "Stade Rennais : Une superbe nouvelle après la Coupe du Monde pour Génésio ! "
© Lou Benoist/AFP

Sans réelle solution pour percer la muraille à damiers, Roberto Martinez a eu la clairvoyance de faire appel à un des ailiers les plus virevoltants de Ligue 1. Hier, les fulgurances de Jérémy Doku, en moins d’une demi-heure, ont justifié les attentes des supporters belges qui ne l’avaient toujours pas vu à l’œuvre.

Les fans du Stade Rennais, eux, déjà témoins de son talent majuscule, ont dû être ravis. Rentré en même temps que Youri Tielemans, l’ailier gauche, fort apprécié de Thierry Henry, a d’abord joué la prudence via quelques passes en retrait ou latérales. Mais une fois dans les quinze dernières minutes, c’est bien lui qui aura fait vibrer le plat pays par ses dribbles. Tranchant, il aura fait vivre un cauchemar au pauvre Juranovic. Si sa combinaison maligne sur coup-franc (bien aidé par De Bruyne) aurait pu se transformer en occasion franche sans l’intervention de l’arbitre, Doku peut surtout se satisfaire de la qualité de ses pénétrations. Aspiré par le rectangle, il aura tenté de multiples connexions avec De Bruyne, et, bien sûr, l’infortuné Romelu Lukaku. De quoi suffire pour rentrer à Bruxelles le cœur lourd de regrets : « D’un point de vue personnel, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir montré davantage. Aujourd’hui j’ai joué vingt minutes et je pense avoir fait de mon mieux », dira-t-il au micro de la RTBF.

Visiblement en pleine possession de ses moyens, sa forme est donc une excellente nouvelle pour le club qu’il va retrouver. Sur le podium de la Ligue 1 avant la trêve internationale, l’équipe de Bruno Génésio aura bien besoin des dons foudroyants de l’ailier contre Angers, Reims et Nice. Trois matchs de reprise qui précèderont le duel face à Bordeaux en Coupe de France, une compétition certainement cochée par l’ancien coach de l’OL. Heureusement pour ce dernier, il pourra compter sur un joueur qui n’a visiblement pas peur des grands rendez-vous.