Stade Rennais : Une surprise dans le prochain onze de Génésio ?

Réussissant à glaner leur première victoire de la saison face à l’AC Ajaccio, les joueurs du Stade Rennais ne réalisent pas le début de saison rêvé au regard de la force de leur groupe. Bruno Génésio réitérant sa confiance envers eux, pourrait cependant procéder à quelques ajustements lors du prochain match, dont un qui pourrait ravir les supporters des Bretons.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une surprise dans le prochain onze de Génésio ?"
© Site officiel Stade Rennais

Cet été, Rennes a recruté. Visiblement, ce recrutement n’a pas tardé à se révéler payant à l’image des bonnes performances d’Arnaud Kalimuendo, ou encore du but inscrit dimanche dernier par Arthur Theate, grand habitué de l’exercice dans sa carrière. À l’inverse, certains joueurs plus habitués à cette équipe ne réalisent pas le début de saison parfait aux yeux des supporters, et paient de fait une certaine exigence avant le début des matchs européens. Au cœur de ces débats par postes, Désiré Doué enchaîne les bonnes entrées, et surprend, jusqu’à devenir un titulaire le temps d’un match ?

Un contexte favorable à plus de temps de jeu ?

Face à Ajaccio, Désiré Doué est entré en fin de partie, et a délivré une performance à la hauteur de ce que les supporters ont pu observer lors de la présaison. À l’aise balle au pied, le jeune milieu offensif de 17 ans était proche de se procurer une occasion de but majeure, mais l’arbitre central de la rencontre en a voulu autrement, au grand dam du Roazhon Park tout entier. En 27 minutes, Doué est parvenu à toucher 16 ballons, réussissant 82% de ses passes, dont deux vers l’avant, délivréeés en profondeur à ses partenaires.

En parallèle de cette montée en puissance, Lovro Majer a manqué cette fameuse rencontre face à l’ACA à cause d’une blessure peu commune. En effet, le joueur s’est cassé le nez à l’entraînement, le rendant indisponible pour environ dix jours selon les estimations. D’ici samedi, et le match prévu face à Lens au stade Bollaert, le Croate n’est pas encore certain de pouvoir participer, laissant ce poste de meneur de jeu ouvert. Si Flavien Tait semble tenir la corde dans l’entrejeu, Désiré Doué pourrait au moins bénéficier d’une bonne demi-heure de jeu. De quoi exposer à nouveau tout son talent aux yeux des spectateurs présents ?