Stade Rennais : Une surprise de taille dans les rangs ?

Après un début de mercato agité, et une présaison globalement intéressante à bien des égards, le Stade Rennais a manqué son entrée en lice en Ligue 1. Battue par le FC Lorient, l’équipe de Bruno Génésio n’est pas parvenue à bien démarrer, et doit vite se relever d’ici le prochain week-end. Au sein de l’effectif, certains indicateurs pourraient déjà surprendre au regard de la performance d’un joueur inattendu.

Illustration : "Stade Rennais : Une surprise de taille dans les rangs ?"
© Site officiel Stade Rennais

Aligné en 4-3-3 le week-end dernier face aux Merlus, les Rouge et Noir semblaient sûrs de leurs forces, dotés d’un onze de grande qualité. En confiance, Bruno Génésio s’est montré beaucoup moins souriant après le coup de sifflet final, éprouvant beaucoup de déception quant à ce match manqué. En revanche, un joueur bien inattendu s’est révélé comme étant l’un des meilleurs Rennais sur la pelouse, appelant peut-être à bousculer les plans cette saison. À long terme, la réflexion pourrait s’intensifier autour de Désiré Doué.

Doué, l’élément perturbateur ?

Dans un entrejeu clair, composé de Lovro Majer, Baptiste Santamaria, et Flavien Tait, les Rennais ont peiné à évoluer vers l’avant aussi bien qu’espéré. La fluidité attendue n’a pas payé, et ne s’est surtout pas traduite par des buts, pourtant nombreux l’an passé. Auteur d’une présaison très sérieuse, Désiré Doué a de son côté, beaucoup été aligné en matchs amicaux. Récompensé par une entrée en jeu à la 73e minute en lieu et place de Tait face à Lorient, le jeune numéro 33 pourrait bien faire partie des surprises de cet effectif.

Âgé de 17 ans seulement, le joueur semble suivre la trajectoire de son coéquipier au milieu, Lesley Ugochukwu. Frère de Guela Doué, et cousin de Yann Gboho, Désiré Doué fait partie d’une famille de Rennais. Très adroit balle au pied, et juste dans ses choix, le joueur commence à faire parler de lui parmi les supporters, et pourrait rapidement se montrer davantage aux yeux du championnat tout entier. Aligné lors de 10 rencontres en National 3, et 3 rencontres en Coupe Gambardella la saison dernière, Doué pourrait profiter de cette saison pour passer un cap, en cas de turn-over au sein de l’effectif.