À trois semaines du coup d’envoi de la saison, les regards sont encore pleinement tournés sur la fenêtre du mercato estival. Malgré tout, les clubs commencent tous à disputer une série de matchs amicaux importants pour la préparation, et la constitution des groupes. Du côté de Rennes, Bruno Génésio n’a pas hésité à faire confiance à ses plus jeunes éléments.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce samedi, le Stade Rennais jouait un match amical on ne peut plus scruté par les supporters, en plein cœur du feuilleton Kim Min Jae. Tandis que bon nombre d’informations concernant le club Rouge et Noir gravitent autour de ce dossier chaud, la réalité du terrain a repris ses droits ce week-end. Si le groupe concocté par l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais ne semblait pas révolutionnaire au premier abord, ce sont ses choix en cours de match qui ont apporté un intérêt particulier à la rencontre. Malgré la défaite, le SRFC peut au moins se rassurer sur un point.
Des jeunes en forme
Au poste de défenseur central, le Stade Rennais cherche désespérément un candidat viable. Alors que l’équipe s’est inclinée sur le score de 1-0 face à Fribourg, cette rencontre était l’occasion d’observer de jeunes éléments grapiller de nombreuses minutes. Dans le contenu, de belles choses ont pu être développées par ces joueurs dont les noms pourraient bien revenir au sein du groupe professionnel une fois le coup d’envoi de la saison donné. Ainsi, les deux frères Doué ont pu disputer cette rencontre, au même titre que Belocian, ou encore le convoité Françoise. Particulièrement à l'aise sur le plan technique, Désiré Doué s'est montré parfaitement au niveau de certains professionnels présents à ses côté. En revanche, le jeune portier tunisien Elias Imed Damergy n’a, semble-t-il, pas su se mettre au niveau de ses partenaires durant la partie.
Alors que les Rennais s’avancent devant un exercice au cours duquel la Ligue Europa Conférence les attend de nouveau, difficile d’envisager un chamboulement au sein de l’effectif au profit de ces jeunes joueurs. Le recrutement d’un défenseur apparaît malgré tout primordial, et les négociations se poursuivent en ce sens. Cependant, Bruno Génésio pourrait bien avoir recours à quelques surprises lors de certains week-ends de Ligue 1, à scruter avec attention cette année.