Stade Rennais : Une terrible nouvelle tombe à quelques jours d'affronter Milan

Revigoré, le Stade Rennais a semble-t-il enterré sa première moitié de saison manquée. Désormais, la dynamique est tout autre pour les Bretons qui n’en finissent plus d’accumuler les succès. Une double confrontation face à l’AC Milan en ce mois de février s’apparente au tournant de la saison pour les Rouge et Noir. À l’approche de ce 16ème de finale de Ligue Europa, le verdict vient de tomber concernant l’un des cadres de Julien Stéphan, blessé cette semaine.

Illustration : "Stade Rennais : Une terrible nouvelle tombe à quelques jours d'affronter Milan "
© Site officiel du Stade Rennais

Le SRFC n’est plus la même équipe qu’en première moitié de saison. Les coéquipiers d’Arnaud Kalimuendo restent sur sept victoires lors des sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Un bilan exceptionnel qui témoigne d’une alchimie retrouvée et d’un groupe ressuscité. Néanmoins, le défi qui attend les Rennais est immense la semaine prochaine. Un déplacement à Milan pour y affronter un ogre européen demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions. Un match de gala à San Siro pour les Bretons qui devraient se déplacer à plus de 8000 personnes pour l’occasion. Malheureusement, l’un des piliers du Stade Rennais ne sera pas de la partie, ni même disponible pour le match retour.

Le Fée éloigné des terrains 5 à 6 semaines !

Voilà une annonce qui devrait faire mal aux amoureux du SRFC. Enzo Le Fée, véritable pièce maîtresse dans l’entrejeu des Rouge et Noir, s’est lourdement blessé lors du 8ème de finale de Coupe de France face à Sochaux. Sorti sur civière dès les premières minutes de jeu, l’inquiétude était immense concernant la gravité de la blessure de l’ancien lorientais. Comme imaginé, les nouvelles ne sont pas bonnes. En conférence de presse, Julien Stéphan a avancé concernant Enzo Le Fée : « Les examens ont confirmé une blessure musculaire à l'ischio qui va le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, On table pour l'instant jusqu'à la trêve internationale (prévue du 18 au 26 mars), peut-être Marseille en cas de guérison plus rapide, mais pas avant ».

Une perte considérable pour les Rennais à l’approche de sérieuses échéances. Reste à savoir comment le technicien français parviendra à harmoniser son milieu de terrain pour faire oublier l’absence d’Enzo Le Fée.