Pour certains supporters bretons, la prochaine Ligue Europa risque d’avoir un goût amer avant même que la compétition ne commence. La raison : aucun match des Rouge et Noir ne sera diffusé en clair.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison des coupes d’Europe est en général associée à la réjouissance et à la fête pour les supporters européens. Mais il se peut parfois que celle-ci se transforme en une période morose où suivre le parcours de son club relève du parcours sportif. Certains d’entre eux seront épargnés cependant, à l’instar de l’Olympique de Marseille dont les 6 matchs de poules seront diffusés en clair. Mais pour les Rennais, il faudra obligatoirement passer par les chaînes payantes pour assister aux rencontres.
Une décision frustrante et critiquée
Cette non-gratuité ne devrait pas ravir les supporters d’autant plus que leurs compatriotes pourront eux en profiter gratuitement. Les réactions ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Certains ont pointé du doigt le manque d’équité d’une telle décision, en rappelant ironiquement que les Olympiens ne sont pas les seuls engagés en Coupe Europa.
« Donc on ne verra pas les autres clubs en clair ? Liverpool - Toulouse à Anfield en clair n’aurait pas été mieux qu'Athènes - Marseille ? Ras-le-bol de RMC Sport ! », s’énerve ainsi l’un d’entre eux.
Une frustration également partagée par de nombreux supporters bretons : « Rennes était plus haut que L'OM dans le chapeau 2... W9 n'en a que faire et a consacré ses 6 matchs à la même équipe alors qu'un équilibre 3 matchs de l’OM, 2 pour le SRFC et 1 pour le TFC aurait respecté un peu plus les fans de foot... », Déplore un autre. Une décision qui n’a pas fini de faire couler de l’encre et ce d’autant plus que les Bretons affronteront prochainement un ancien candidat à la Ligue des Champions : Villareal. Une affiche qui s’annonce pourtant aussi palpitante que certaines rencontres Olympiennes.