Stade Rennais : une victoire dans la douleur, deux rennais touchés

En déplacement du côté du Panathinaikos ce jeudi soir, les Rennais se sont imposés dans la douleur en Grèce (1-2). Grâce à des réalisations de Gouri et Kalimuendo, les Rouge et Noir ont donc pris la tête de leur groupe.

Illustration : "Stade Rennais : une victoire dans la douleur, deux rennais touchés"
Photo d'illustration - © X Actu Foot


Bruno Génésio avait donc décidé d’aligner un 4-3-3 classique, en conduisant à nouveau Warmed Omari en défense centrale, avec Jeanuel Belocian. Une défense relativement jeune, qui aura souffert à plusieurs reprises, mais qui aura su s’appuyer également sur l’expérience de Steve Mandanda. Si cette victoire est d’une importance capitale pour la suite de la compétition, deux Rennais sont sortis prématurément.


Deux Rennais contraints de céder leur place


Cela faisait une demi-heure que l’on jouait, les Bretons menaient alors au score, quand Bourigeaud s’est allongé au sol, afin d’accélérer le changement. Le milieu de terrain rennais semble être touché à une cheville suite à un coup. Rien de grave à priori, le staff n’a juste pas pris de risque, la prochaine rencontre étant ce dimanche, contre Strasbourg.


Un autre rennais est lui aussi sorti, il s’agit d’Enzo Le Fée. Passeur décisif à destination d’Amine Gouiri sur l’ouverture du score, l’ancien lorientais a serré les dents jusqu’à la mi-temps, remplacé par Rieder par la suite. Il semblait touché suite à un coup reçu, la gravité de sa blessure, elle, n’a toujours pas été déterminée.


Les Rennais ont donc décroché un succès très important, avant de recevoir Strasbourg, ce qui devrait leur permettre de gagner en confiance. Plusieurs joueurs semblaient légèrement fatigués, la gestion de l’effectif sera donc importante ces prochains jours, afin d’éviter les petits pépins physiques comme ce soir.