Stade Rennais : Une victoire facile malgré une difficulté défensive

Toujours en stage de préparation au centre d’entraînement de St George’s Park, le Stade Rennais s’est facilement imposé 5-0 face à Nottingham Forrest dans un match sérieux où il a fallu attendre des penalties pour voir le score évoluer. Malgré tout, Bruno Genesio a trouvé le point sur lequel les Rennais peuvent encore progresser d’ici la reprise.

Illustration : "Stade Rennais : Une victoire facile malgré une difficulté défensive "
© Twitter Stade Rennais

Le Stade Rennais a débuté la rencontre avec une équipe majoritairement comme le montre les titularisations de Meling, Salah ou encore Guela Doue. Dans un match sérieux des Rennais où le duo défensif Théate-Doué a sû rapidement mettre fin aux contres attaques anglaises, les attaquants rennais ont eu du mal à se rapprocher de la surface adverse face à un bloc bas bien fermé. Seul Omari a su faire la différence grâce à des passes souvent bien senties et pleines d’initiatives qui ont percé les lignes anglaises. La différence s’est faite sur deux penalties provoqués par Désiré Doué sur une faute de Serge Aurier et Kalimuendo. Deux penalties transformés par le capitaine Benjamin Bourigeaud. Dans une deuxième mi-temps pluvieuse et avec un onze plus habituel notamment en attaque, le pressing rennais a fait beaucoup de mal aux adversaires pour facilement trouver le cadre par deux fois et hausser le score à 4-0 avant de gérer le score. À noter, un Doku insaisissable sur son côté droit qui a enchaîné les centres dangereux devant le but et un Lovro Majer très actif à la création. Un dernier but de Gouiri sur corner permet d’alourdir le score en fin de match.

En difficulté sur les coups de pieds arrêtés

Déjà en difficulté sur ce secteur lors du dernier match face à West Ham. Sur les trois corners adverses, les Rennais ont eu beaucoup de difficulté à se dégager et ont eu la chance de voir la tête de la nouvelle recrue anglaise Chris Wood s’échouer sur la barre alors que le joueur était bien seul tout proche du but. Voilà un axe de travail sur lequel Bruno Genesio et son staff devront s’appuyer sur les prochains entraînements à l’aube du début de la saison le 13 août prochain face aux promus messins.