Le Stade Rennais traverse une période délicate avec deux défaites consécutives face à Lyon (1-4) et Toulouse (1-2). Cette mauvaise passe pourrait coûter cher à Habib Beye, l'entraîneur arrivé le 31 janvier dernier pour redresser la barre. Malgré sa prolongation de contrat jusqu'en 2026, les dirigeants rennais envisageraient déjà son remplacement, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans un tweet, le journaliste affirme qu'"une personne très haut placée au Stade Rennais" lui a confié que l'actuel consultant TV à la tête de Rennes pourrait être limogé, à l'instar de Julien Stephan qui avait été remercié en octobre-novembre dernier. Philippe Clement, l'ancien entraîneur de Monaco et des Glasgow Rangers, serait dans le viseur du SRFC pour prendre la relève, "à moins qu'il n'arrive plus tôt", précise Toubache-Ter.
Des résultats décevants malgré le maintien
Malgré le maintien assuré en Ligue 1, les performances du Stade Rennais restent en deçà des attentes. Après un début prometteur sous Beye, les Rouge et Noir ont connu un passage à vide inquiétant, avec notamment cette défaite à Toulouse qui mettait fin à une série de 7 matchs sans victoire pour les Violets. Le manque d'inspiration et de talent affiché par les Rennais, surtout en première période, pourrait précipiter le limogeage de l'ancien défenseur.
Une décision imminente ?
Si l'information de Mohamed Toubache-Ter se confirme, les jours d'Habib Beye à la tête du Stade Rennais seraient comptés. Les dirigeants pourraient opter pour un changement d'entraîneur dès la fin de la saison, voire même avant les dernières journées de Ligue 1. Philippe Clement, libre depuis son départ de Monaco en janvier, semble tenir la corde pour reprendre les rênes de l'équipe bretonne.