Stade Rennais : Vidéo - Ce jeune espoir auteur d’un superbe but avec la France

Doté d’un groupe professionnel dense, capable jusqu’à maintenant de se hisser à la 5e place de Ligue 1, le Stade Rennais est également un formateur reconnu. Adrien Truffert, Andy Diouf, Loum Tchaouna, Matthis Abline… Ils sont nombreux à avoir été formés au sein du club Rouge et Noir, pour aujourd’hui figurer parmi les sélections de jeunes de l’équipe de France.

Illustration : "Stade Rennais : Vidéo - Ce jeune espoir auteur d’un superbe but avec la France"

À l’image d’Eduardo Camvinga dont la trajectoire est fulgurante depuis sa première saison à Rennes, ou encore Ousmane Dembélé qui n’a pas tardé à se faire un nom à travers l’Europe alors qu’il évoluait encore au Roazhon Park, de nombreux jeunes Rennais espèrent suivre des parcours similaires. Si Diouf, Tchaouna et Abline sont coéquipiers au sein de la section des moins de 19 ans des Bleus, le dernier d’entre eux a inscrit un joli but hier face à la Serbie.

Les Rennais ont brillé

Déjà qualifié pour l’Euro 2022 des moins de 19 ans, l’équipe de France a tout de même vaincu la Serbie ce mardi sur le score de 2-1. Premiers de leur groupe, les Bleuets ont pu compter sur la forme de Loum Tchaouna et Matthis Abline, les deux espoirs du SRFC. Les deux sont les buteurs décisifs de la rencontre d’hier, mais se sont également montrés efficaces sur l’ensemble de la trêve internationale. En trois matchs, Tchaouna a inscrit deux buts, tandis qu’Abline en a passé quatre ! Des performances ponctuées par un but victorieux signé Abline, aussi utile qu’esthétique, d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation.