RC Strasbourg : Ajorque continue d'affoler les compteurs

Ludovic Ajorque n’en finit plus d’impressionner. Toujours aussi décisif, l’attaquant du Racing bat les records du club un à un et affiche des statistiques déconcertantes.

Illustration : "RC Strasbourg : Ajorque continue d'affoler les compteurs "
© Compte twitter officiel du Racing Club de Strasbourg

Strasbourg a une fois de plus pu compter sur son buteur providentiel, Ludovic Ajorque, lors du déplacement à Metz pour le derby de l’Est. Les Alsaciens l’ont emporté (0-2) grâce notamment à un but d’Ajorque. C’est sa dixième réalisation de la saison en championnat et il rejoint Wissam Ben Yedder à la seconde place du classement des buteurs, derrière les douze buts de Jonathan David. Ludovic Ajorque est d’ailleurs le premier joueur strasbourgeois à marquer ce total de dix buts après seulement 19 matches joués en Ligue 1 depuis la saison 1996/1997 et la même performance réalisée par David Zitelli. L’attaquant de 27 ans n’en finit plus de marquer. C’est son 47e but en 116 rencontres avec le Racing. Le Réunionnais vient de devenir le premier joueur de l’histoire du RCSA à inscrire le premier but de l’année civile à quatre reprises. Il l’a en effet réalisé les quatre dernières années, de 2019 à 2022.

Une individualité performante au sein d’un collectif bien huilé

Ludovic Ajorque s’inscrit, match après match, un peu plus dans l’histoire du club. Surtout, ces magnifiques performances individuelles sont associées aux bons résultats de son équipe. Strasbourg est installé à la huitième place du classement en Ligue 1. Les Alsaciens pourraient même se mêler à la course aux places européenne si la dynamique positive se poursuit. Emmené par Ajorque, le Racing a la deuxième meilleure attaque du championnat, juste derrière le PSG, avec 36 buts inscrits en seulement 19 matches. Au-delà des statistiques, l’attaquant formé à Angers est très utile dans le jeu et un partenaire idéal pour ses coéquipiers. Toujours bien placé dans la surface pour réceptionner les centres, il est très à l’aise dans le jeu aérien pour soulager son équipe lorsque les Strasbourgeois doivent se dégager. Très bon aussi dos au but, son jeu de remise est très complémentaire des profils qui l’accompagnent en attaque comme Kevin Gameiro ou Habib Diallo.

Encore plus de football

Voir plus