Strasbourg : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Aholou avant le derby

Si les derbys sont toujours des matchs très spéciaux pour les joueurs et les supporters, le derby de l’Ouest opposant Strasbourg et Metz ne dérobe pas à la règle. Retrouvez tout ce qu’il fallait retenir de la conférence de presse de Aholou avant ce match tant attendu :

Illustration : "Strasbourg : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Aholou avant le derby"

Un match très important car le programme est chargé

Le milieu de terrain Ivoirien sait très bien ce qu’un derby représente pour les supporters, mais il voit plus ce match comme un rebond après la défaite à Lyon et aussi un bon préparatif avant le déplacement à Lens, puis la réception de Lille.

Enchaîner les bonnes performances à domicile et enfoncer le FC Metz

Les metzins n’ont toujours pas gagné en championnat et les strasbourgeois le savent bien ! En plus de l’animosité qui règne dans les derbys, celui-ci sera aussi crucial pour la confiance des deux équipes qui veulent sortir du bas de classement.

Nouvelles recrues, nouveau coach, l’équipe est-elle en confiance ?

Jean-Eude Aholou montre un visage très confiant et parle de la bonne intégration des joueurs arrivés lors de ce mercato. Quant à l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc, il évoque de nouvelles méthodes d'entraînements qui vont prendre un peu de temps avant de permettre à l’équipe de glaner beaucoup de points, mais il reste très confiant et sait que le travail va payer.

Comment gères-tu ton retour de blessure et la forte concurrence au milieu de terrain ?

Le milieu de terrain a retrouvé un peu de temps de jeu contre Lyon la semaine dernière après une lésion musculaire et son coach peut de nouveau compter sur lui. Les matchs vont s'enchaîner avec notamment 3 matchs en 7 jours et il y aura obligatoirement un turn-over, le milieu de terrain sait que sa place de titulaire n’est pas assurée et il trouve que la concurrence permet à l’ensemble de l’effectif de s’améliorer. La confiance règne dans l’équipe du RCSA.

Encore plus de football

Voir plus