Alors que Strasbourg lutte pour son maintien, Lyon tente de se rapprocher d’une 5ème place. Après la défaite contre l’OM, Laurent Blanc a opéré un changement tactique payant puisque Lyon est devant à la pause.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, Strasbourg accueille l’OL à la Meinau. Avec une victoire, Lyon reviendrait à 3 points avec un match d’avance de Lille 5ème. Strasbourg se bat pour sa survie dans l’élite et resterait 17ème à égalité en cas de défaite. En cette première période, Lyon est devant (2-1). Après un but somptueux de Barcola refusé pour hors-jeu, les Strasbourgeois avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Morgan Sanson (15ème). Les Gones dominateurs n’ont pas tardé à revenir dans le match avec Lukeba sur corner (32ème). Puis un évènement assez rare s’est produit avec une réalisation de Maxence Caqueret.
Un changement tactique de Laurent Blanc payant
C’est assez rare pour être souligné, Maxence Caqueret a marqué un but après une frappe. Un but qui agite la twittosphère, les supporters ont du mal à y croire. Pourtant c’est bien vrai. Sur un centre d’Henrique, le capitaine des Espoirs reprend le ballon de l’intérieur du pied à l’entrée de la surface et trompe Matz Sels. Laurent Blanc doit être plus que satisfait car il est à l’origine de ce changement tactique. Pour ce match, Maxence Caqueret a été repositionné un cran plus haut sur le terrain en passant au poste de numéro 10. Derrière lui, Corentin Tolisso et Thiago Mendes complètent le milieu. La deuxième période promet d’être passionnante, la décision est loin d’être faite, à l’image de ces 45 premières minutes.