Strasbourg : Un candidat à l'Europe ?

Strasbourg continue de gagner. Grâce à sa victoire (2-0) à Metz dans le derby de l’Est, le Racing se rapproche un peu plus des places européennes. Un vrai objectif pour cette fin de saison ?

Illustration : "Strasbourg : Un candidat à l'Europe ? "
© Compte twitter officiel du Racing Club de Strasbourg

Les bons résultats s’enchaînent pour les Strasbourgeois. En s’imposant 2-0 sur le terrain de Metz malgré plusieurs absences de marque, la formation alsacienne est remontée à la huitième place. Strasbourg, c’est trois victoires sur les quatre derniers matches de championnat. Strasbourg, c’est aussi la deuxième meilleure attaque du championnat derrière le PSG, avec 36 buts. Le Racing peut s’appuyer sur le second meilleur buteur du championnat, Ludovic Ajorque, encore décisif face au rival messin en inscrivant un doublé. Même avec une défense remaniée, Strasbourg a conservé sa cage inviolée. Les hommes de Juilen Stéphan ont la huitième défense de Ligue 1 ce qui est plus que respectable quand on voit le rendement du secteur offensif. Le Racing semble avoir tous les ingrédients pour poursuivre sur sa lancée.

Une concurrence qui ouvre la porte ?

Avec 29 points, Strasbourg n’a désormais qu’un point de retard sur Lens, sixième, et deux sur Rennes, quatrième, tout en comptant une rencontre de moins. Strasbourg est donc actuellement dans la course aux places européennes. Performante, l’équipe alsacienne le doit aussi à ses concurrents, en-deçà des attentes placées en eux. Monaco ne parvient pas à décoller et est septième. Le champion en titre, le LOSC, n’est que dixième. Lyon est encore plus loin avec une onzième place. Lens et Montpellier alternent entre le bon et le moins bon. Enfin, Rennes est dans le dur en ce moment et vient d’enchaîner trois défaites de rang. Surtout, Strasbourg est étonnement huitième malgré l’arrivée d’un nouvel entraineur, de plusieurs changements lors de la dernière intersaison. Il n’y a pas de longue période de transition et le Racing version Stéphan a rapidement fonctionné.

Vu l’irrégularité des concurrents et la manière dont avance Strasbourg, il faudra probablement compter jusqu’au bout sur le club alsacien dans la course aux places européennes.