À l’approche du match contre Lyon ce dimanche, le Racing va devoir composer sans Habib Diarra. Une absence loin de faire les affaires des Alsaciens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le match s’annonçait déjà compliqué, ce nouveau coup dur va faire office de casse-tête pour Patrick Vieira. Alors que ce dernier affronte une équipe de Lyon à la recherche d’une nouvelle dynamique, l’entraîneur va également être contraint à repenser son dispositif. La faute à la multiplication de cartons jaunes, écopé par son milieu défensif. La saison passée, Habib Diarra a ainsi été sanctionné par trois cartons jaunes en une dizaine de rencontres. Un trop-plein de fautes ayant conduit la commission de discipline de Ligue 1 à prendre des mesures à son encontre. Résultat, il est donc suspendu pour le match à venir. Une absence contraignante, le joueur de 19 étant devenu l'un des indispensables de l'équipe strasbourgeoise. Une fois son contrat professionnel signé au Racing (le premier), le franco-sénégalais n’a pas tardé à se faire une place au sein de l’effectif. En 2021-2022, il est même devenu l’un des joueurs les plus importants de l’effectif, en inscrivant 3 buts et en réalisant 2 passes décisives en 29 rencontres. Un manque à gagner d’autant plus malencontreux, que son adversaire aussi va devoir composer avec des joueurs en moins. Et pas n'importe lesquels.
Lopez et Lovren absents
Premier grand nom à ne pas figurer dans le 11 de départ, celui d’Anthony Lopes. Lors du match contre Crystal Palace samedi dernier, le portier portugais s’est blessé à la tête après une collision avec Odsonne Edouard. Autre absence de taille, celle de Dejan Lovren, qui souffre lui, de douleurs à la cuisse. Il ne devrait pas revenir sur les pelouses avant plusieurs matchs. Dernière mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc, Alexandre Lacazette pourrait bien lui aussi ne pas être de la partie. Souffrant à l’adducteur, l’ancien Gunners devrait être laissé au repos.