Strasbourg : Une longue absence en défense

Le Racing va devoir faire sans Maxime Le Marchand pendant plusieurs mois. Opéré du dos, le défenseur strasbourgeois ne revient pas avant avril.

Illustration : "Strasbourg : Une longue absence en défense "
© Site officiel Racing Club de Strasbourg Alsace

Maxime Le Marchand va manquer à Strasbourg dans les prochaines semaines. Déjà absent depuis plusieurs rencontres, l’ancien joueur du HAC et de Fulham vient de se faire opérer. Il souffrait du dos avec une hernie. Suite à cette opération, Le Marchand va manquer les trois prochains mois de compétition. Une vraie perte pour les Alsaciens, surtout lorsqu’on regarde l’état actuel de la défense centrale. Si l’attaque strasbourgeoise donne entièrement satisfaction, l’arrière garde est moins performante. Surtout, l’absence de Le Marchand s’ajoute à celles d’Alexander Djiku, parti à la CAN avec les Black Stars de Ghana, de Gerzino Nyamsi, touché au mollet et d’Anthony Caci, blessé au genou. Avec la défense à cinq de Julien Stéphan, cela fait beaucoup trop d’absent et le Racing va devoir recruter en urgence.

Un renfort obligatoire cet hiver ?

Strasbourg se retrouve contraint de trouver un défenseur sur ce mercato hivernal pour combler les absences de plusieurs titulaires. Récemment, Alvaro Gonzalez a été évoqué pour prendre la direction de l’Alsace. Le joueur marseillais est également courtisé par Bordeaux mais les Strasbourgeois, vue la nécessité actuelle, pourraient rafler la mise en obtenant le prêt de caractériel espagnol. Si ce dossier ne se conclu pas, le Racing ira sur d’autres pistes puisque plusieurs joueurs sont surveillés pour étoffer le nombre d’options dans ce mercato hivernal. Le RCSA pourrait alors ce rabattre sur Chrislain Matsima. Le jeune défenseur central monégasque n’a pas beaucoup de temps de jeu et pourrait partir s’aguerrir, également sous forme d’un prêt, du côté de la Meinau. Enfin, Strasbourg cible aussi le poste de latéral gauche avec le profil de Domagoj Bradaric qui plaît aux dirigeants alsaciens. Seulement troisième option au LOSC, le Croate pourrait venir rendre des services au Racing en tant que piston gauche.

Différentes pistes sont actuellement étudiées et vu les besoins strasbourgeois, l’une d’entre elle devrait se concrétiser. Il reste à savoir laquelle ce sera.