Super Coupe d’Allemagne : le Bayern remporte un nouveau trophée face à Dortmund

Pour cette super coupe d’Allemagne, nous avons une fois de plus le droit à un Klassiker ! Dortmund est en forme et veut s’offrir un trophée après leur victoire en coupe d’Allemagne la saison dernière.

Illustration : "Super Coupe d’Allemagne : le Bayern remporte un nouveau trophée face à Dortmund"

Le BVB évolue à domicile devant son mur jaune et montre de très belles chose en première période. Le duo d’attaquant Haaland - Moukoko fait mal à la défense du Bayern mais Neuer ne laisse rien passer. Les bavarois se montrent dangereux par Coman à la 16e puis à la 38e mais c’est finalement l’inévitable Robert Lewandowski qui va ouvrir le score à la 41e ! Le polonais reprend de la tête un magnique centre de Gnabry et permet à son équipe de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs semblent remonter et croient toujours à la victoire. Malheureusement pour eux, sur une contre attaque du Bayern, Lewandowski parvient à donner le ballon à Müller qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 2-0 à la 50e ! L’envie et la motivation du BVB sont intactes et leur abnégation va payer, le capitaine Reus marque un but sublime à la 64e ! Au niveau des 20 mètres, le numéro 11 allemand envoie un missile qui vient se loger dans la lucarne de Neuer, 2-1 ! Alors qu’ils vont tout faire pour revenir au score et accrocher la séance de tir au but, une nouvelle erreur défensive va venir achever leurs espoirs. Corentin Tolisso, fraîchement rentré, contre une relance et permet à Lewandowski de se retrouver seul face au gardien et ne se loupe pas, doublé pour le polonais et ça fait désormais 3-1 ! Suite à ce but, le jeu devient haché et il n’y aura plus de grosses occasions. Le score en reste là, le Bayern s’impose 3-1 et remporte un nouveau trophée ! Le 1er pour Nagelsmann, nouvel entraîneur du Bayern Munich.

Encore plus de football

Voir plus