Super Coupe d’Europe : au bout du suspens, Chelsea et Tuchel remportent un nouveau trophée

1er choc européen de ce début de saison ! Chelsea, récent vainqueur de la Ligue des Champions, affronte le Villarreal d’Unai Emery, une nouvelle fois vainqueur de l’Europa League.

Illustration : "Super Coupe d’Europe : au bout du suspens, Chelsea et Tuchel remportent un nouveau trophée"

Les Blues de Chelsea sont les grands favoris de cette rencontre et ils décident donc de prendre les choses en main. N’Golo Kanté et ses coéquipiers imposent un pressing intense et ne laissent pas le temps aux espagnols de respirer. Le sous-marin jaune étouffe et n’arrive pas à installer son jeu et ils vont se faire punir à la 27ème minute par Ziyech ! Alonso lance parfaitement Havertz sur le côté gauche, l’allemand sert le marocain dans la surface qui n’a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 1-0 ! Ce but aura le mérite de réveiller Villarreal, Boulaye Dia, l’ancien Rémois, croit marquer à la 34ème minute mais Mendy réalise un superbe arrêt. Le buteur, Hakim Ziyech, se blesse à l’épaule et est obligé de laisser sa place à Pulisic. Alors que le rythme était redescendu, Alex Moreno reçoit un superbe ballon au 2ème poteau et envoie un missile sur la transversale ! Chelsea rentre au vestiaire avec un but d’avance, mais ils ne sont pas passé loin de l’égalisation.

Dès le début de seconde période, le sous-marin jaune continue sur la lancée de sa fin de première période et controle le jeu. Gerard Moreno donne des frissons à ses supporters en touchant le poteau à la 52ème, puis il va les libérer à la 73ème ! Boulaye Dia reçoit le ballon dans la surface et talonne pour son compère de l’attaque, l’espagnol ne se loupe pas en envoie le ballon dans la lucarne, 1-1 ! Suite à cette égalisation, le match va perdre en intensité et les occasions vont devenir rares. L’arbitre siffle la fin du match, nous aurons le droit à des prolongations !

Prolongations

C’est le début de saison et les joueurs ne sont pas encore à 100% de leur capacité, cela se voit et les prolongations sont assez calmes. Pulisic et Mount pensent donner l’avantage aux Blues mais Asenjo réalise un gros match, tout comme Mendy. Ce dernier va d’ailleurs laisser sa place à Kepa à la 119ème minute, choix très étonnant de Thomas Tuchel qui lance un gardien qui n’est pas en confiance pour une séance de tirs au but très importante !

Tirs au but

Kai Havertz est le premier tireur, il frappe sur le côté droit et voit Asenjo le mettre en échec ! 0-0

Gerard Moreno va tenter de prendre l’avantage, il a de la réussite en touchant le poteau mais ça rentre, 1-0 pour Villarreal !

Azpilicueta égalise en envoyant un boulet de canon imparable

Mandi tente de garder l’avantage, mais Kepa arrête le tir, 1-1 !

Alonso, le latéral gauche, y va et redonne l’avantage à Chelsea, 2-1 !

Estupinan n’a pas de pression et prend facilement le gardien à contre-pied, 2-2

Mount imite son prédécesseur et ça fait maintenant 3-2 pour les Blues !

Moi Gomez a eu peur, mais son ballon est au fond ! 3-3

Jorginho, le spécialiste, ne tremble pas ! 4-3

Raba égalise, 4-4 ! C’est la mort subite !

Pulisic y va, contre-pied parfait ! 5-4

Foyth ne se loupe pas et égalise, 5-5

Rüdiger laisse sur place le gardien adverse et donne l’avantage ! 6-5

Albiol, le capitaine, tente d’égaliser … mais Kepa l’arrête !

C’est donc Chelsea qui s’impose au bout du suspens grâce au choix de Thomas Tuchel ! Kepa peut reprendre confiance en lui, il vient d’offrir un nouveau trophée à Chelsea.