Super Lig : Istanbul Basaksehir - Besiktas, pronos, compos probables, chaine du match

Match au sommet et immense derby en Turquie, cet affrontement entre le Basaskehir et le Besiktas sera cette année encore l'un des rendez vous incontournable de cette saison de Super Lig.

Illustration : "Super Lig : Istanbul Basaksehir - Besiktas, pronos, compos probables, chaine du match"

Une équipe d'Istanbul qui a beaucoup de mal à lancer sa saison 2021/2022, avec déja six défaites en huit rencontres. Peu efficace défensivement, les coéquipiers d'Edin Visca ont déjà encaissé dix buts, soit presque un tiers de leur nombre de buts encaissés en 2020, année de leur premier et unique titre en Super Lig. Un total trop important pour un club qui prétend jouer la Ligue des Champions chaque année, mais qui reste déjà sur une saison décevante l'an passé. Avant la trêve, les coéquipiers du Belge Nacer Chadli se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Karagumruk (3-1), alors qu'on les pensait enfin lancés avec deux victoires acquises en trois matches. 15ème de Super Lig avec seulement six points sur vingt-quatre possibles, cette réception du Besiktas dans l'un des nombreux derbys d'Istanbul de la saison est un moment important pour eux, pour enfin lancer leur saison de la meilleure des manières et face au meilleur des adversaires.

En face, le Beskitas est fidèle à ses habitudes, et ne déçoit pas en ce début de saison. Troisième de Super Lig, les Stambouliotes se sont renforcés en nombre cet été, avec les arrivées notamment de Miralem Pjanic, en provenance du FC Barcelone, ou encore de l'ancien de l'Atlético Madrid Francisco Montero. Deux recrues qui seront cependant incertaines en vue de la rencontre de demain, puisqu'en effet, Montero était malade pendant la trêve, et Miralem Pjanic souffrait d'une gêne musculaire à la cuisse. Cependant, les deux joueurs ont repris l'entrainement ce lundi, contrairement à d'autres éléments clés de l'effectif comme l'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal, qui souffre toujours d'un problème musculaire, l'ailier formé à Marseille George-Kévin Nkoudou, ou encore le capitaine Atiba Hutchinson, touché à la cuisse. Des retours qui officieront peut être dès ce samedi pour le plus grand plaisir de leur entraineur Sergen Yalcin, et qui pourraient être aligné au sein d'un Besiktas qui a besoin de retrouver de la confiance loin de ses bases. Le club reste en effet sur deux défaites consécutives en déplacement, en championnat face à Altay (2-1) et en Ligue des Champions sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-0). Deux équipes pour qui la victoire est donc une condition sine qua none pour continuer d'évoluer positivement dans ce championnat.

Le prono de la rédaction : 2-2

Entre deux équipes qui produisent beaucoup de jeu offensivement, mais chez qui la stabilité défensive n'est pas un maître mot, le football proposé devrait être très rythmé. Dans un derby qui sent la poudre et où les deux équipes ne finissent historiquement pas toujours à 11 contre 11 (28 cartons dont deux rouges lors des cinq derniers matches entre les deux équipes), nous voyons bien les deux équipes se quitter sur un score nul de deux buts partout, avec éventuellement un but de Michy Batshuayi, meilleur buteur du Beskitas cette saison avec trois buts. Une réalisation de l'Italien Stefano Okaka, triple buteur lors du dernier succès de Basaksehir, n'est pas non plus à exclure tant l'ex-avant centre de l'Udinese a vite trouvé ses marques sur le front de l'attaque des Stambouliotes depuis son recrutement en fin de mercato estival..

Les compositions probables :

Basaksehir : Babacan - Duarte, Ndayishimiye, Tagir, Lima - Zulj - Visca, Tekdemir, Oszcan, Turuc - Okaka

Besiktas : Destanoglu - Rosier, Saatci, N'Sakala, Meras - Josef - Karaman, Ucan, Pjanic, Yilmaz - Batshuayi

La chaine du match :

La rencontre sera à suivre en Version Originale sur les antennes du groupe Bein Sport.

Encore plus de football

Voir plus