Supercoupe d'Espagne : Atletico Madrid - Athletic Bilbao, avis, compos probables, chaîne du match

La seconde demi-finale de Supercoupe d’Espagne oppose l’Atletico Madrid à l’Athletic Bilbao à Riyad en Arabie Saoudite.

Illustration : "Supercoupe d'Espagne : Atletico Madrid - Athletic Bilbao, avis, compos probables, chaîne du match "

La première demi-finale donne lieu au Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le vainqueur affrontera l’Atletico Madrid ou l’Athletic Bilbao dans cette Supercoupe d’Espagne au nouveau format. Pour la troisième saison, quatre formations se disputent le trophée dans cette compétition. Bilbao est le tenant du titre avec sa victoire (3-2) face au Barça après prolongation la saison passée. Les Basques sont sur courant alternatif en championnat et sont classés au 9e rang. Les Leones sont plus performants en coupe sur des matches à élimination directe où ils se montrent souvent dangereux. Les Colchoneros devront alors se méfier. 4e mais également très inconstant, l’Atletico n’est pas sur les mêmes bases que la saison dernière où ils ont décroché le titre en Liga. Les Rojiblancos devront se battre pour terminer sur le podium et montrer un peu plus de qualité dans le jeu. Ce départ à Riyad pour jouer cette phase finale de Supercoupe pourrait faire du bien aux hommes de Simeone. Surtout, la motivation est grande. Avec seulement deux succès, l’une de ces deux équipes pourrait ouvrir son palmarès cette saison. C'est l'avantage de cette compétition.

L’avis de la rédaction : 2-1

Loin d’être en grande forme, l’Atletico pourrait buter sur des Basques, friands de ce type de rencontre. Une victoire 2 buts à 1 de Bilbao dans une rencontre à suspense est pronostiquée.

Les compositions probables :

Atletico Madrid : Oblak - Llorente, Gimenez, Hermoso, Lodi - Lemar, De Paul, Koke, Carrasco - Correa, Suarez

Athletic Bilbao : Simon - De Marcos, Alvarez, Martinez, Balenziaga - Berenguer, Zarraga, D. Garcia, Muniain - R. Garcia, I. Williams

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée sur la chaîne l’Équipe jeudi 13 janvier à 20h.