Supercoupe d’Espagne : Real Madrid - Athletic Club, avis, compos probables, chaîne du match

Ce dimanche, Djeddah sera le théâtre du premier moment important de la saison du football espagnol. Le Real Madrid et l’Athletic Club de Bilbao s’affronteront en finale de la Supercoupe d’Espagne pour tenter de glaner le premier trophée de l’année. Les arguments sont différents de part et d’autre, et rien ne semble être joué d’avance.

Illustration : "Supercoupe d’Espagne : Real Madrid - Athletic Club, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Athletic Club

Que ce fût difficile pour le Real Madrid face au FC Barcelone. En guise de demi-finale, l’équipe de Carlo Ancelotti a dû remporter un Clasico, non sans peine au regard du scénario de la rencontre. Au terme des prolongations, c’est sur le score de 3-2 que Karim Benzema et les siens se sont hissés en finale, en développant un jeu extrêmement minimaliste sur le plan offensif. Le regroupement défensif était de mise, et cela s’est avéré efficace, même si beaucoup d’énergie a certainement été laissée au combat. Avant d’aborder cette finale, le coach italien va devoir composer sans Marco Asensio, sans David Alaba, ni même Dani Carvajal, absents pour des douleurs musculaires, et pour cause de rhume concernant le dernier.

Dans le camp de l’Athletic, la préparation de la finale n’a pas été optimale non plus. Une tempête de sable a contraint l’équipe à écourter l’un de ses derniers entraînements, et la composition est encore incertaine. Cela dit, en disposant de l’Atlético de Madrid en mois de cinq minutes lors de la demi-finale, l’équipe de Marcelino n’a pas eu à jouer de prolongations, arrivant de fait plus fraîche que les Merengues. De plus, le point fort de cette équipe solide sur le plan défensif réside avant tout dans les phases arrêtées. Face à la formation de Diego Simeone, les deux buts inscrits sont à l’origine, des coups francs ayant mis en danger la défense des Colchoneros. Ce point peut s’avérer crucial en vue de la finale.

L’avis de la rédaction : 2-1

Déjà dominants sur le plan du championnat d’Espagne, les Madrilènes du Real sont favoris pour s’imposer dans cette finale de Supercoupe. L’Athletic a montré une grande capacité de résistance face à l’Atlético, mais le Real s’est montré capable de passer trois buts à son rival catalan sans pour autant prendre le match à son compte. Une victoire 2-1 est envisageable.

Les compositions probables

Real Madrid : Courtois; Vazquez, Militao, Nacho, Mendy; Modric, Casemiro, Kroos; Rodrygo, Benzema, Vinicius

Bilbao : Simon; De Marcos, Yeray, Martinez, Balenziaga; Berenguer, Vesga, D Garcia, Muniain; Sancet, I Williams

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche 16 janvier à 19h30 sur La chaîne l’Équipe

Encore plus de football

Voir plus