Supercoupe d’Espagne : Résumé vidéo - Le Real Madrid domine l’Athletic Club et remporte la compétition ! (0-2)

Le favori a répondu présent. Pour la 12e fois de son histoire, le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Club. Dominants, les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré leur avance et finissent cette compétition d’hiver avec la confiance nécessaire pour la suite de la saison.

Illustration : "Supercoupe d’Espagne : Résumé vidéo - Le Real Madrid domine l’Athletic Club et remporte la compétition ! (0-2)"
© Site officiel Athletic Club

Le premier quart d’heure de la finale penche comme attendu, nettement à l’avantage du Real Madrid. La possession est en faveur de la casa blanca et l’Athletic compte essentiellement sur la vitesse de son attaquant Inaki Williams pour contrattaquer. Peu avant la 20e minute, Karim Benzema frappe pour sa première opportunité du match, mais son ballon bien enroulé passe à côté de la cage de Unai Simon. Les minutes suivantes voient les joueurs de Bilbao sortir davantage de leur moitié de terrain pour venir contrecarrer les plans des hommes de Carlo Ancelotti. Techniquement, les attaques restent frileuses, et la défense madrilène est agressive face aux attaques adverses.

À la 37e minute, la domination du Real Madrid se voit récompensée par un but de Luka Modric depuis l’extérieur de la surface, frappé du pied droit en pleine lucarne. Unai Simon est battu, et récupère le ballon au fond de ses filets après que sa défense ait craqué au terme d’une première période maîtrisée par les adversaires. La dernière opportunité des 45 premières minutes est pour Sancet, l’attaquant de l’Athetic, mais sa frappe enroulée passe de peu au-dessus de la transversale de Thibault Courtois, concluant ainsi la mi-temps.

Solidité défensive, et réalisme

Au retour des vestiaires, les Merengues attaquent fort la seconde période. Karim Benzema se charge du pénalty obtenu rapidement grâce à une main concédée par la défense basque. Le Real Madrid fait le break et prend une sérieuse option sur la victoire finale. Après ce but, la maîtrise est au rendez-vous côté madrilène malgré une volonté farouche de l’Athletic de remonter au score. Dans les derniers instants de la partie, Raul Garcia parvient à obtenir un pénalty pour Bilbao en provoquant une main d’Eder Militao. En plus de remettre mentalement les Basques dans le match, le défenseur brésilien écope d’un carton rouge et relance totalement la fin de match.

Malgré une frappe de Raul Garcia au centre du but, Thibault Courtois parvient à se détendre, et à sortir le ballon du but en frappant la balle du pied gauche dans un élan de réflexe. Malgré la supériorité numérique des joueurs de Marcelino, le Real Madrid parvient à l’emporter en maintenant son avance, et remporte la 12e supercoupe d’Espagne de son histoire. Marcelo devient au passage le joueur le plus titré de l’histoire de son club.

Le résumé vidéo de la rencontre