Supercoupe d'Espagne : Résumé vidéo - le Real Madrid en finale après une victoire renversante face au Barça ! (3-2)

Au terme d'une rencontre au scénario renversant, le Real Madrid s'impose 3-2 face au FC Barcelone ! Les Madrilènes affronteront l'Athletic Bilbao ou l'Atlético Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne.

Illustration : "Supercoupe d'Espagne : Résumé vidéo - le Real Madrid en finale après une victoire renversante face au Barça ! (3-2)"
© Compte Twitter officiel du Real Madrid

L’entame de ce Clasico traduit immédiatement la rivalité entre ces deux équipes. Les contacts sont appuyés tandis que les adversaires du soir peinent à mettre le pied sur le ballon. Si l’intensité est présente d’entrée de jeu, la précision technique est un peu moins au rendez-vous dans le premier quart d’heure de la partie. Les Madrilènes s’adjugent le contrôle du tempo au fil des minutes. Ce sont bien les hommes de Carlo Ancelotti qui se montrent les plus dangereux. Par l’intermédiaire d’un Benzema toujours aussi juste, les Merengues parviennent à inquiéter Ter Stegen à plusieurs reprises dans la première demi-heure de jeu.

Le portier allemand craque à la 24e minute sur une réalisation de Vinicius. Le Brésilien marque son 2e but lors d’un Clasico sur une offrande de la part de l’attaquant tricolore. Le FC Barcelone tente de réagir quelques instants par l’intermédiaire de Luuk de Jong qui dispose d’une double occasion. Le buteur néerlandais est suivi par son compère Dembélé qui s’essaye de loin. Torres, pour sa première apparition sous le maillot blaugrana, est également sollicité à l’approche de la pause. Face aux bonnes intentions catalanes, la Casa Blanca reste de marbre jusqu’à la 42e minute. Luuk de Jong bénéficie d’un contre favorable et propulse, sans trop le vouloir, le cuir au fond des filets. Ce dernier inscrit là son 3e but en 3 matches.

Des contre-attaques fatales pour le Barça !

Plus en confiance sur la fin du premier acte, le Barça poursuit sur sa lancée dès le retour des vestiaires. Grâce notamment au retour de Pedri, absent depuis le mois d’octobre, les Catalans affichent un visage très séduisant face à des Madrilènes qui opèrent en contre. Vinicius fait une nouvelle fois parler sa vitesse pour déstabiliser la défense catalane qui est à deux doigts de craquer sur chaque incursion du jeune Brésilien. À noter qu’Ansu Fati, lui aussi indisponible depuis de longues semaines, a fait son entrée à 20 minutes du coup de sifflet final. Dans la foulée de la rentrée du prodige espagnol, Benzema est tout proche de redonner l’avantage aux siens mais sa tentative termine sa course sur le poteau. Le Français connaît plus de réussite quelques secondes plus tard en portant le score à 2-1 malgré un premier arrêt de Ter Stegen. Les Barcelonais poussent et sont récompensés à la 83e minute. Ansu Fati s’élève plus haut que tout le monde pour ajuster une superbe tente et offrir les prolongations au FCB.

Durant les prolongations, ce sont les Barcelonais qui s’adjugent complètement le contrôle du ballon. Malgré une domination dans ce secteur de jeu, le Barça se fait une nouvelle fois surprendre en contre. Valverde vient conclure une contre-attaque rondement menée. Malgré une ultime frappe à ras du poteau signée Abde, le Real Madrid s’impose 3-2 au terme d’un véritable thriller. Les Madrilènes signent là un 5e succès consécutif toutes compétitions confondues face à leur rival catalan.

Le Real Madrid affrontera en finale de la Supercoupe d’Espagne le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Atlético de Madrid à l’Athletic Bilbao demain soir.

Voici le résumé vidéo du match :

Encore plus de football

Voir plus