TFC - USG : un événement important lors du match contre l’Union Saint-Gilloise

Match nul et vierge pour les Toulousains ce jeudi soir, opposés aux belges de l’Union Saint-Gilloise pour la 5e journée de Ligue Europa. Par ailleurs, plusieurs événements sont à souligner bien que le Téfécé n’ait pas réussi à emballer la rencontre.

Illustration : "TFC - USG : un événement important lors du match contre l’Union Saint-Gilloise"
© Twitter officiel du Toulouse FC

Dans un Stadium, une nouvelle fois, à guichets fermés, le Toulouse FC, s’assurait, en cas de succès une qualification en phase finale de Ligue Europa. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Violets. En effet, bien que le gardien toulousain Guillaumes Restes, soit parvenu à conserver sa cage inviolée, le jeu et les initiatives sont à mettre au crédit des joueurs de l’Union Saint-Gilloise, totalement décomplexé dans cette rencontre. Également, les conditions climatiques n’ont pas aidé les Hauts-Garonnais à déployer leur jeu, habituellement porté vers l’avant. Un match qui ne marquera pas les mémoires des supporters et joueurs toulousains, qui se focalise assurément sur l’importante réception du FC Lorient, ce dimanche.

Plusieurs faits ont marqué cette rencontre

Si cela ne s’est pas ressenti au niveau du score, quelques événements ont tout de même marqué ces quatre-vingt-dix minutes. En effet, auteur d’un sauvetage miraculeux en première mi-temps, le défenseur malien Moussa Diarra a probablement évité un scénario bien difficile à inverser pour ses partenaires. Malgré les grosses occasions concédées par la défense toulousaine, le « Pitchoun » s’est montré généreux et engagé, comme à son habitude. De plus, dans ce match face à son voisin belge, un autre aspect notable est à souligner. En effet, hormis le gardien de 18 ans, Guillaume Restes, aucun joueur du Téfécé présent sur la pelouse, ne détient la nationalité sportive française. Une particularité notamment expliquée par la stratégie de recrutement défendue par son président Damien Comolli reposant sur l’utilisation de la Data.