Tottenham-Everton (2-1) : Un événement se reproduit après presque 5 ans pour les Toffees

Cet après-midi, Tottenham s’est imposé face à Everton sur le score de 2 buts à 1. Un match ou un événement qui n’était plus arrivé depuis la saison 2018-2019 s’est reproduit pour les hommes de Sean Dyche.

Illustration : "Tottenham-Everton (2-1) : Un événement se reproduit après presque 5 ans pour les Toffees"
© evertonfc.com

Tottenham et Everton se sont affrontés cet après-midi pour le compte de la 18e journée de Premier League. Un match que les Spurs ont d’abord maîtrisé en marquant deux buts en première mi-temps à travers Richarlison et Son avant de se faire peur en seconde période lorsque les Toffees ont réduit la marque à 2 buts à 1. Tottenham s’en sort bien avec les trois points, les hommes de Postecoglou ont même fait preuve d’une certaine chance car Vicario a réussi à stopper un ballon qui aurait pu être un but à un ongle près mais que la goal-line technology a confirmé comme n’étant pas rentré. Même si Everton est le perdant de cette rencontre, leurs supporters se sont rendus compte d’un fait de jeu qui ne s’était plus produit depuis plus de 4 saisons auparavant. Il s’agit du fait que le milieu de terrain portugais, André Gomes, s’est mué en buteur pour la première fois depuis le 2 février 2019 en championnat.

Une satisfaction personnelle pour un joueur qui a été longtemps blessé lors des années covid et qui avait été prêté le temps d’une saison au LOSC l’année dernière. Il s’agit aussi d’un retour gagnant pour l’ex-Barcelonais qui jouait ici son premier match de la saison en Premier League. Jusqu’à présent, Gomes n’avait été dans le groupe que lorsque du match face à Fulham en début de saison et avait même connu des rencontres en réserve. Le Portugais a certainement fait tilter son entraîneur Sean Dyche qui pourrait réfléchir de nouveau à sa composition d’équipe.