Tottenham : Les joueurs de Conte en plein régime

Cela ne fait qu’une semaine qu’Antonio Conte a pris les rênes et les joueurs ne sont pas au bout de leur surprise.

Illustration : "Tottenham : Les joueurs de Conte en plein régime"

L’entraineur des Spurs n’y est pas aller de main morte, le lendemain de la signature de son contrat, il était sur le terrain ! Réputé pour être intransigeant sur la préparation physique, les joueurs se sont décrits comme « morts » après l'entrainement, d’après The Athletic.

« Il est le genre d’entraineur qui aide tous les joueurs à progresser, tout le club à s’améliorer (…) » dit le capitaine de Tottenham, Hugo Lloris.

Après avoir fais un état des lieux lors du match face à Vitesse Arnhem, Conte trouve que plusieurs joueurs sont en surpoids ! Il a mis tout le monde au régime, c’est-à-dire ils devront boire moins de jus de fruits, voire plus du tout, et à la cantine du club il n’y aura plus de sauces ni de sandwich. Il faudra privilégier les fruits et revoir le menu afin qu’ils soient équilibrés. Il a aussi renforcé les entrainements et a mis en place des longues séances d'analyse video.

« Les Spurs ont donné plus en une semaine, qu'en quatre mois avec l'ancien manager Nuno Espirito Santo. » disent-ils en interne.

Un régime qui devrait les aider à suivre le rythme effréné de l’entraineur car il n'est pas près de s'arrêter, Antonio Conte a signé jusqu'en 2023.

Encore plus de football

Voir plus