Tottenham : loin de leurs terres, les Spurs en danger...

Après un excellent début de saison, les Spurs de Tottenham se sont effondrés au classement, enchainant trois défaites consécutives au mois de septembre. Et avant de débuter un véritable road trip à travers l'Angleterre, la situation est déjà critique.

Illustration : "Tottenham : loin de leurs terres, les Spurs en danger..."

Il semble déjà loin, le Tottenham qui s'imposait contre Manchester City en ouverture de Premier League. Deux mois plus tard, le club végète dans le milieu de tableau du championnat anglais, et Nuno Espirito Santo a beaucoup de mal à relancer son effectif. Et dans cette optique se présente un mois d'octobre sous forme de voyage interminable, avec pas moins de quatre rencontres à l'extérieur consécutives.

Les coéquipiers d'Hugo Lloris se rendront d'abord à Newcastle ce week-end pour le premier match des Magpies sous le pavillon Saoudien, une rencontre qui sera forcément scrutée de près partout dans le monde. Ensuite, Tottenham ira aux Pays-Bas pour défier le Vitesse Arnhem en Ligue Europa Conférence, avant d'aller au Stade Olympique jouer un derby importantissime pour le haut de tableau contre West Ham, face à un concurrent direct. Enfin, les Spurs concluront leur road trip sur la pelouse de Burnley, dans le cadre du premier tour d'EFL Cup. Pour leur dernier match du mois d'octobre, les hommes d'Espirito Santo auront droit à une rencontre de gala face au Manchester United de Cristiano Ronaldo et Paul Pogba, mais cette fois à domicile.

Un calendrier plus que relevé pour Tottenham, qui espérera donc ressortir après Halloween sans avoir des frayeurs en regardant le classement...

Encore plus de football

Voir plus