Toulouse FC : Ce joueur va réaliser son rêve

Relégué en Ligue 2 en 2020, il n’a fallu que 2 ans au TFC pour retrouver l’élite. Une montée express que les Toulousains doivent en partie à un homme, Rhys Healey. Le meilleur buteur de Ligue 2 cette saison est d’ailleurs impatient de découvrir la Ligue 1 et de réaliser son rêve, affronter Lionel Messi.

Illustration : "Toulouse FC : Ce joueur va réaliser son rêve "
© Site officiel du Toulouse FC

La crise sportive toulousaine fait désormais partie du passé. Lanterne rouge après 28 journées lors de la saison 2019-2020, Toulouse est descendu en Ligue 2 à cause de l’arrêt prématuré du championnat. Depuis, les Toulousains ont bien failli remonter directement dans l’élite, mais se sont heurtés à Nantes en barrages (2-2 en cumulé mais avantage au but à l’extérieur pour les Canaris). La saison suivante était la bonne, puisque le club toulousain a terminé champion de Ligue 2 et s’est donc assuré une promotion.

Et il n’y a pas de place pour le hasard, Toulouse a performé 2 ans en Ligue 2 suite à l’arrivée d’un homme, Rhys Healey. Recruté à un club de 3e division anglaise, le buteur de 27 ans s’est démarqué dès la première saison. Avec 14 buts et 2 passes décisives, il est le grand artisan de la 3e place toulousaine.

Continuer sur sa lancée

Lors de la saison du titre, il montre encore une fois sa belle adaptation au championnat de France en terminant meilleur buteur avec 20 réalisations. Avant de découvrir la Ligue 1, il s’est confié au journal anglais The Sun, notamment sur son ressenti avant d’affronter les stars de l’élite. « L’occasion d’affronter des joueurs comme Messi était si loin quand j’étais enfant, maintenant, elle est si proche. J’ai joué avec ces joueurs sur FIFA et maintenant je pourrais avoir la chance d’être sur le même terrain qu’eux ».

Un rêve de gosse devenu réalité donc, mais Rhys Healey pourrait même aller plus loin. S’il continue sur sa lancée, il pourrait sans difficultés faire mieux que Messi en terme de buts lors de sa première saison dans l’élite (6). Et pourquoi pas dépasser l’argentin lors du même exercice la saison prochaine ? Premiers éléments de réponse début août.