Toulouse FC : Énorme coup dur pour les Violets

Accrochés à domicile face à Lorient ce dimanche (2-2), Toulouse n’a pas perdu que 2 points. En effet, son meilleur buteur la saison passée en Ligue 2 Rhys Healey s’est blessé en fin de match, et devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Illustration : "Toulouse FC : Énorme coup dur pour les Violets "
© Compte Twitter officiel du Toulouse FC

Le retour en Ligue 1 du TFC est pour le moment une belle réussite. Le champion de Ligue 2 est toujours invaincu après 3 journées, et pointe même à la 6e place, avec 5 points. Une très belle forme malgré un match nul décevant face à Lorient ce dimanche (2-2), une rencontre durant laquelle les Violets auront perdu bien plus que 2 points.

En effet, entré en jeu à la 65e minute, le buteur anglais Rhys Healey a été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche. Conséquence de quoi il sera opéré ce vendredi, avant de connaître une longue période d’absence sur les terrains, d’au moins plusieurs mois.

Toulouse pourra compter sur Dallinga et Ratão

Évidemment, l’absence pendant une grosse partie de la saison de son meilleur buteur en championnat la saison passée (20 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 2) est un sacré coup dur pour Toulouse. Depuis son arrivée à l’été 2020, alors que le club venait de connaître la relégation, il n’a cessé d’impressionner : 38 buts et 7 passes décisives en 76 rencontres avec le TFC. Il avait même ouvert son compteur but en Ligue 1 face à Troyes lors de la 2e journée, marquant le dernier des trois buts toulousains (0-3).

Cependant, il ne semblait pas au premier plan cette saison. Jamais titularisé lors des 3 premières journées, son entraîneur Philippe Montanier lui préférant Thijs Dallinga, recruté 2,5 millions d’euros à l’Excelsior Rotterdam cet été, titulaire lors de chacun des trois premiers matchs de la saison, et buteur à deux reprises. Les Toulousains pourront compter sur lui durant une bonne partie de la saison, ainsi que sur l’ailier brésilien Rafael Ratão (11 buts 2 passes décisives la saison dernière en Ligue 2), lui aussi déjà buteur à deux reprises avec les Violets en Ligue 1 cette saison (également titulaire aux trois matchs).