En obtenant la victoire face au club belge de l’Union Saint-Gilloise, Toulouse a validé son billet pour la phase de barrages en Ligue Europa. Une joie qui pourrait-être de courte durée si un certain scénario venait à se réaliser lors du tirage au sort.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La qualif, une joie vite oubliée ?
En venant à bout de l’Union Saint-Gilloise, Toulouse s’est assuré de disputer les barrages de Ligue Europa en février prochain. Dans un premier temps, cette victoire représente une bouffée d’oxygène pour les supporters qui voient ici leur première victoire en plus d’un mois, c’était lors de l’exploit face à Liverpool dans cette même compétition, mais ce résultat pourrait avoir des conséquences qui risque de gêner les Toulousains. Parmi la liste des possibles adversaires du Téfécé, la présence d’écuries comme Galatasaray, Braga, Benfica, Feyenoord, les Young Boys ou le Shakhtar Donetsk font sportivement peur de par leur supériorité en termes de niveau, cependant l’adversaire qu’il reste effraie bien autrement le club. Il s’agit du Milan AC qui non seulement semble être le tirage le plus dangereux pour Toulouse de par le fait que l’équipe a l’habitude d’être haut dans le classement de Serie A, mais aussi pour une raison tout autre que sportive.
Les deux clubs sont liés et cela pose problème
En effet, Toulouse et le Milan AC ont un point commun, le fait qu’ils soient tous les deux détenus par le même actionnaire majoritaire. Il s’agit en l’occurrence du fonds de placement américain RedBird Capital Partners, Toulouse est détenu à 85% contre 99,3% pour le club milanais. Le problème c’est que l’UEFA interdit que deux clubs appartenant au même actionnaire majeur participent ensemble aux compétitions européennes. Déjà l’été dernier, le club de la Ville Rose avait failli se faire exclure de la Ligue Europa s’il ne se mettait pas aux normes de l’UEFA. Cette situation ne sera plus un problème si les deux équipes s’évitent au tirage au sort de lundi prochain, mais s’ils venaient à tomber ensemble, la compétition prendrait certainement une nouvelle tournure pour les Toulousains.