Toulouse FC : Nouveau coup dur pour une ancienne gloire du club

Alors que Toulouse doit retrouver Nice puis l’Union Saint-Gilloise prochainement, le club a communiqué des informations sur Branco van den Boomen, blessé au niveau du genou.

Illustration : "Toulouse FC : Nouveau coup dur pour une ancienne gloire du club "
© Twitter officiel du Toulouse FC

Parti cet été en direction de l’Ajax, le Néerlandais connaît un début de saison très difficile, à l’image de son nouveau club. En effet, jusqu’à récemment celui-ci se plaignait d’une douleur au genou, le poussant à se faire opérer.

C’est désormais chose faite et le milieu de terrain en a profité pour communiquer à ce sujet, sur le site officiel de l’Ajax Amsterdam :« Malheureusement, j'ai continué à souffrir de mon genou, mais c'est bien que je puisse être opéré si rapidement. Une période de réhabilitation a commencé pour moi maintenant. Si tout se passe comme prévu, j'espère rejoindre à nouveau l'équipe après la trêve hivernale pour préparer la seconde moitié de la saison. » Expliquait-il. Pour l'heure, celui-ci devra s'éloigner des terrains pour une durée encore indéterminée.

Un peu de mieux pour Les Lanciers

Il y a un mois, les supporters du monde entier découvraient avec surprise les incidents ayant interrompu le match entre Feyenoord et l’Ajax. Furieux de la mauvaise gestion du club et des résultats catastrophiques, des heurts entre supporters et force de l’ordre avaient éclatés à l'extérieur du stade. Depuis, le club de Johan Cruyff a repris quelques couleurs, mais reste dans une situation précaire.

S’il a connu des succès d’estime comme face à Heerenveen (4-1), il a aussi subi de sérieux revers à l’instar de la rencontre face au PSV Eindhoven survenu juste avant (2-5). Désormais, 12e d’Eredivisie, l’Ajax devra prochainement accueillir Vitesse pour le championnat hollandais, mais surtout se déplacer au Vélodrome le 30 novembre prochain. Ce match sera l’occasion de se relancer aussi en Europa League, le dernier s’étant soldé par une défaite sèche face à Brighton (0-2).