Toulouse FC : Plusieurs excellentes nouvelles avant le début des Jeux Olympiques

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Toulouse FC : Plusieurs excellentes nouvelles avant le début des Jeux Olympiques"
© Twitter officiel Toulouse FC

Le Toulouse FC a passé une saison 2023-2024 plutôt tranquille avec un maintien acquis assez tôt et un parcours européen au-delà des espérances. Adepte du développement de jeunes joueurs depuis la reprise du club par Damien Commoli, le TFC a vu éclore cette saison un gardien promis à un grand avenir en la personne de Guillaume Restes.

La Ligue des Talents a une nouvelle fois bien portée son nom cette année. En effet, avec ses stars qui ont répondu présentes (Mbappé, Aubameyang, Dembélé, Lacazette,…) et des joueurs qui ont émergé pour devenir des joueurs phares du championnat de France (Lees-Melou, Zhegrova, Bulka, Zaïre-Emery,…) la Ligue 1 a prouvé qu’elle est un endroit idéal pour montrer ses aptitudes au plus haut niveau. Cette saison, plusieurs jeunes joueurs se sont révélés au grand public, en réalisant un exercice 2023-2024 très réussi. C’est le cas notamment de Guillaume Restes, gardien titulaire du Toulouse FC à seulement 19 ans. Et pour sa première saison chez les pro, le jeune joueur a fait forte impression et a même été sélectionné parmi les candidats pour être élu pépite de la saison du championnat de France.

Guillaume Restes titulaire aux Jeux Olympiques ?

Le portier apparait comme le favori dans une liste de 5 noms et est opposé à Lamine Camara (FC Metz), Dilane Bakwa (RC Strasbourg), Junior Kroupi (FC Lorient) et Yassine Kechta (Havre AC). Ses performances ont permis aux supporters toulousains de vivre des victoires de prestige comme face à Liverpool (3-2) en phase de poules de Ligue Europa, et ont surtout tapé dans l’œil de Thierry Henry sélectionneur de l’équipe de France Olympique. Habituellement numéro 1 chez les espoirs depuis sa première convocation en septembre dernier, le jeune joueur de 19 ans a été convoqué par le champion du Monde 98 dans sa pré-liste pour les Jeux Olympiques. Et suite à la décision du LOSC de retenir Lucas Chevalier pour participer aux matchs de tour préliminaire de la Ligue des Champions, Guillaume Restes apparaît comme le favori pour tenir la cage des Bleus.

Tout va très vite pour Guillaume Restes, dont le parcours rappelle celui d’un certain Alban Lafont, formé aussi au TFC, qui devrait donc vivre les Jeux Olympiques sur le terrain, un an à peine après ses débuts en professionnel.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite