Face à un TéFéCé bien mal un point, le RC Lens voyait ce dimanche après-midi une belle occasion de se relancer en championnat après deux défaites lors des deux dernières journées. C’est chose faite pour les hommes de Franck Haise qui n’ont pas tremblé et restent au coude à coude avec leurs concurrents dans la course aux places européennes. Lors de cette rencontre, un petit bijou a été inscrit par un Lensois en seconde période.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un premier acte globalement dominé par les Sang et Or, ces derniers sont parvenus à ouvrir la marque juste avant la pause par l’intermédiaire de David Costa, bien lancé dans le dos de la défense toulousaine par Neil El Aynaoui (42’). Peu après le retour des vestiaires, les Artésiens ont aggravé le score au tableau d’affichage sur une superbe réalisation signée Andy Diouf.
Le but de la 19ème journée de Ligue 1 pour Diouf ?
Le jeune milieu de terrain du RCL est l’auteur d’un but extraordinaire ce dimanche après-midi. Sur un corner lensois repoussé par la défense des Violets, Andy Diouf se présente à l’entrée de la surface de réparation et décoche une volée limpide du pied droit pleine lucarne de Guillaume Restes (55’). Une reprise venue d’ailleurs qui met à l’abri le RC Lens dans le second acte et qui scelle définitivement le score de la rencontre. Score final 2 à 0 pour les Sang et Or.