Ce soir, le Toulouse Football Club jouera à L'Estádio da Luz contre le Benfica Lisbonne dans le cadre des barrages de Ligue Europa. Cependant, les toulousains ne partiront pas favoris contre le leader du championnat portugais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

14èmes du championnats, les toulousains joueront ce soir le match le plus prestigieux de leur saison, contre le Benfica Lisbonne, dans la capitale portugaise. Ayant fini deuxième du groupe de Ligue Europa, derrière le géant Liverpool, le TéFéCé s'est qualifié pour les barrages de ligue Europa où ils seront confrontés à un troisième de groupe de Ligue des Champions, reversé dans la compétition inférieure, le Benfica Lisbonne. Battus par Nantes le week-end dernier, les Violets tenteront de renouer avec la victoire ce soir, mais cela s'annonce très difficile au vu de l'historique des rencontres entre le Benfica et les clubs français.
Aucun club français ne s'est imposé à Lisbonne.
Effectivement, malgré la grande et riche histoire du football, aucun club français n'est parvenu à s'imposer à L'Estádio da Luz, pourtant nombreux sont les clubs à avoir essayé. Le PSG, l'AS Monaco, l'OL, les Girondins de Bordeaux, l'OM, l'ASSE, le FC Nantes, le LOSC, le SC Bastia et Montpellier se sont tous cassé les dents et sont donc repartis avec au mieux un match nul mais jamais plus. Ainsi, le TFC aura l'occasion d'écrire une nouvelle page du football français même si s'annonce dur par rapport à la dynamique des deux clubs. Le Benfica n'a plus perdu un match depuis 18 rencontres et sont leader du championnat portugais devant le Sporting et Porto. A l'inverse, Toulouse va mal et les hommes de Carles Martínez Novell n'ont gagné que deux rencontres sur les cinq dernières et globalement ne gagne que très peu avec quatre petites victoires cette saison. Ainsi, les toulousains ne possèdent que trois points de plus que le FC Metz, premier relégable et qu'un seul point d'avance sur le FC Lorient qui est barragiste pour le maintien en Ligue 1. Toulouse pourra donc créer l'exploit ce soir mais il faudra faire déjouer l'histoire, rendez-vous ce soir.