À seulement 18 ans, Guillaume Restes s’impose cette saison comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Le jeune portier français, qui a rejoint les Espoirs pour un nouveau rassemblement, s’est exprimé sur son début de saison il y a quelques heures en conférence de presse. Avec un statut visiblement inattendu pour le Toulousain.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Titulaire lors des 12 journées de Ligue 1 et lors des 4 rencontres d’Europa League, Guillaume Restes s’est véritablement installé comme le titulaire indiscutable de la cage toulousaine.
Une montée en puissance pour sa première saison en professionnelle, que le jeune portier de 18 ans n’avait pas prédit.
Précocité
En effet, interrogé par les journalistes en conférence de presse en vue du match des Bleuets face à l’Autriche, demain à 18H30, Guillaume Restes s’est exprimé sur son très bon début de saison avec son club formateur. Visiblement, le gardien du Téfécé ne pouvait pas rêver mieux : « Tout est allé très vite pour moi, que ce soit en club ou avec les Espoirs. Ce n’était pas programmé que je sois numéro un au Téfécé, ça aurait pu l’être dans le futur. C’est un plaisir de vivre ça car je rêvais de ce genre de moments. Je savoure et continue de travailler pour aller chercher plus loin. »
Chercher plus loin, et pourquoi pas l’Équipe de France A ?
À l’instar d’un Warren Zaïre-Emery, convoqué pour la première fois lors du rassemblement de novembre, ou d’un Mathys Tel, sélectionné en Espoirs mais qui a affirmé ses ambitions de vouloir porter la tunique tricolore avec les A un jour, Guillaume Restes pourrait rêver plus haut. Cependant, le jeune gardien garde pour l’instant la tête sur ses épaules : « L’Équipe de France A ? Si ça doit arriver un jour, ça arrivera, mais honnêtement je ne pense qu’aux Espoirs et au club, les A ça viendra vraiment, vraiment plus tard. Il y a trois grands gardiens en Équipe de France A, il y en a d’autres, qui arrivent aussi… Je ne suis pas pressé, je suis cohérent aussi, il y a de grands gardiens qui sont devant moi. Il y a beaucoup de travail à faire pour arriver au Château. Je suis un compétiteur, c’est un objectif, mais pas à court terme, pas du tout. »
Guillaume Restes devrait en tout cas être titulaire avec les Bleuets demain soir face à l’Autriche. L’un des nouveaux diamants bruts de notre Ligue 1, qui brille match après match depuis le début de la saison.