Toulouse FC : Une décision extrêmement défavorable prise à l'encontre des Violets ?

Le Téfécé traverse une saison pour le moins discontinue. À la peine en Ligue 1 et au coude à coude avec la zone de relégation, les Toulousains affichent un tout autre visage en Ligue Europa et sont en bonne voie pour se qualifier pour la suite de la compétition. En marge de la réception de l’Union Saint-Gilloise ce soir, une nouvelle information de taille ne devrait pas ravir les supporters toulousains.

Illustration : "Toulouse FC : Une décision extrêmement défavorable prise à l'encontre des Violets ? "
© Site officiel du TFC

Outre les fulgurances en Ligue Europa qui permettent aux Violets de figurer à la 2ème place du groupe E juste derrière Liverpool, Toulouse n’y arrive plus en championnat et se rapproche inéluctablement dans bas-fonds de Ligue 1. À l’image du parcours exceptionnel de l’an passé en Coupe de France qui a permis le sacre du Téfécé, les joueurs de Carles Martinez espèrent bien réaliser un nouveau périple digne de ce nom, cette fois-ci en Ligue Europa, pour le plus grand plaisir de leurs fervents supporters. Autre échéance considérable qui attend les Toulousains est le Trophée des Champions 2023 qui les opposera au Paris Saint-Germain. Justement, une bien mauvaise nouvelle désavantagera considérablement le Toulouse FC à l’occasion de cette rencontre.

Vers un Trophée des Champions qui se déroulera au Parc des Princes ?

Cette affiche qui opposera le club de la capitale au vainqueur de la Coupe de France 2022-2023 se tiendra le 3 janvier prochain. Si, jusqu’à présent, le lieu de cette rencontre était encore inconnu, il vient finalement d’être involontairement dévoilé par le site officiel du PSG. Parisiens et Toulousains devraient en effet s’affronter au Parc des Princes, une enceinte loin d’être neutre pour accueillir ce Trophée des Champions. C’est la billetterie du Paris-SG qui vient d’officialiser ou presque la nouvelle en ouvrant une alerte billet au Parc des Princes pour ce trophée des Champions.

Il va sans dire que cet élément aura son importance puisqu’une grande partie du Parc des Princes sera acquis à la cause du Paris-SG.