Toulouse FC : Une déclaration marquante avant le choc contre Liverpool

Après la déroute subie à Andfield, les Violets vont essayer de remporter le match retour ce soir. Et juste avant la rencontre, les Toulousains sont déjà la cible de nombreux éloges.

Illustration : "Toulouse FC : Une déclaration marquante avant le choc contre Liverpool "
© Twitter officiel du Toulouse FC

Les supporters de la Ville Rose ont été encensés lors de leur déplacement en Angleterre pour leur attitude, aujourd’hui, c’est au tour des joueurs de recevoir des félicitations. En l’occurrence, celles-ci sont venues directement de la part de l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, lors d’une conférence de presse : « Les trois équipes m'ont impressionné, pour être honnête. Union, LASK et Toulouse sont de bonnes équipes de football. Toulouse en particulier. Ils nous ont causé des problèmes au match aller, jusqu'à ce que nous comprenions un peu plus sur la façon dont ils ont joué. » A-t-il déclaré.

Ce dernier ne s’est pas arrêté là, puisqu’il en a profité pour évoquer l’approche de la rencontre : « Nous attendons ce match avec impatience. Nous respectons beaucoup ce que fait Toulouse. Je sais que quand on regarde leurs résultats actuels, ils ne sont probablement pas dans leur meilleur moment. Mais comme je l’ai dit avant le premier match, ils ont une très bonne idée du football, courageux, bien organisé et très flexibles. Nous devons être prêts. Nous devons jouer un bon jeu, si nous le faisons, nous ne sommes pas faciles à jouer et nous le savons, mais si nous ne le faisons pas, nous aurons des problèmes. »

Les supporters encore à l’honneur

Comme dit plus haut, les soutiens Violets ont été plus qu’apprécié au sein de la ville des Beatles. Tout comme la police de la ville, le tacticien allemand a aussi eu quelques mots à leur égard : « Leurs supporters ont été exceptionnels. Je pense qu'ils ont apprécié leur séjour à Anfield et à juste titre. Je suis excité par rapport à ce match. Je peux imaginer que ce sera une nouvelle belle atmosphère. Je suis impatient de voir ce que ça donnera. »

Ce soir, le coup d’envoi sera donné à 18h45, et aux milliers de Toulousains présents pour la rencontre, 1200 supporters anglais leur feront face dans le parcage.