Toulouse FC : Une déclaration qui fait réagir après le tirage de la Coupe de France !

Hier soir, Damien Comolli le président de Toulouse était présent à la cérémonie du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France. Quelques minutes après le tirage de son équipe, le dirigeant toulousain s’est exprimé aux micros de beIN Sports. Une déclaration qui fait fortement réagir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Toulouse FC : Une déclaration qui fait réagir après le tirage de la Coupe de France !"
© Twitter officiel Toulouse FC

Après avoir remporté l’édition 2023, Toulouse espère réitérer en allant loin dans cette nouvelle saison de la Coupe de France.

Pour cela, les Violets devront éliminer le Chambéry Savoie Football, pensionnaire de National 3, qui vient d’éliminer le GF38 (Ligue 2) il y a quelques jours aux tirs aux buts.

Questionné par les journalistes sur le tirage au sort du Téfécé, Damien Comolli a eu des propos étonnants sur une thématique qui fait débat.

Une histoire de calendrier

En effet, Damien Comolli s’est exprimé hier soir aux micros de beIN Sports.

Le président toulousain est tout d’abord revenu sur le tirage de son équipe, qui s’en ira défier Chambéry en Savoie :

« Ce n’est pas un tirage facile. C’est la troisième fois en trois ans qu’on retournera dans cette région, on a déjà joué Rumilly et Annecy. On sait que ce sera très difficile, mais on est très contents de retourner dans cette région. On a le privilège d’être dans quatre compétitions cette saison, la Ligue 1, le Trophée des Champions, la Coupe de France et l’Europa League. On aborde ces compétitions avec la même ambition, c’est-à-dire faire le mieux possible, de gagner tous les matchs qui s’offrent à nous. »

Mais c’est la suite de ses propos qui étonnent en ce début de semaine.

Dans un contexte où le calendrier chargé est rudement critiqué par les différents acteurs du football européen et mondial, pour être l’une des causes de la hausse des blessures chez les footballeurs professionnels, Damien Comolli lui à l’inverse est très heureux de voir son club enchaîner les rencontres :

« Je disais au président Diallo que j’ai une chance extraordinaire. On fait aujourd’hui le tirage au sort de la Coupe de France et lundi prochain, je serai au tirage au sort de la Coupe d’Europe, car on est déjà qualifié pour le tour suivant. C’est une période extrêmement faste pour le Toulouse Football Club. Vous ne m’entendrez jamais me plaindre du calendrier. On donne beaucoup de sueur, d’énergie et parfois de larmes pour se qualifier pour ces quatre compétitions. Plus on joue de matchs, plus on joue de compétitions, plus on est contents. Notre public a démontré ces dernières saisons, notamment en finale de la Coupe de France et sur les rencontres européennes cette année, qu’il était là, passionné et derrière son équipe. Ce sera encore le cas en Coupe de France en espérant aller le plus loin possible et en respectant tous les adversaires. On a souvent voyagé loin depuis trois ans, c’est un plaisir de rencontrer ces

Un discours différent et inhabituel pour un sujet controversé.

Jeudi soir, Toulouse se déplace en Autriche pour affronter LASK dans un match sans enjeu, puisque le Téfécé est assuré de terminer 2ème du Groupe E, et donc de rejoindre les phases finales de l’UEFA Europa League.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite