Toulouse FC : Une déclaration retient l'attention avant le choc contre Liverpool

À quelques heures du choc face aux Anglais, les Toulousains piaffent déjà d’impatience à l’idée de les affronter dans une enceinte aussi mythique qu’Anfield.

Illustration : "Toulouse FC : Une déclaration retient l'attention avant le choc contre Liverpool"
© Twitter officiel du Toulouse FC

Sur les réseaux sociaux ou sur Internet, beaucoup partagent leur enthousiasme, mais aussi leurs espoirs : « C'est le moment de faire bloc derrière notre équipe. Tout défaitisme relèverait de la trahison. N'oubliez pas que les joueurs sont susceptibles de visiter ce site en attendant la rencontre. A nous de les porter. Il faut y croire ! » Écrit l’un d’eux.

« Je n'en peux plus d'attendre, amusez-vous bien ceux qui sont sur place, ici, on supportera sous la pluie toulousaine, ça risque d'être grandiose ! » Prophétise un autre.

Vers un exploit du TFC ?

Une journée historique donc, placée sous le signe du rêve. Et pour continuer de l’entretenir, Carlos Martinez Novell a voulu, lui, se montrer rassurant avant la rencontre. Interrogé en conférence de presse, le tacticien espagnol en a profité pour partager ses ambitions pour le match à venir : « Liverpool est une équipe incroyable, complète dans tous les secteurs de jeu, même si nous ne savons pas exactement quels joueurs débuteront. Dans ce stade incroyable qu'est Anfield, nous devrons chercher à jouer avec notre identité, essayer et y croire. Cela peut être une bonne soirée pour le TFC. On prépare le match pour les battre. » A-t-il déclaré.

Une petite phrase pleine de promesses, mais qui ne doit pas faire oublier que battre les Reds chez eux et à domicile est une tâche particulièrement délicate. « On sait tous que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent », disait Jacques Chirac. Il ne reste plus qu'à espérer que dans le cas présent, les paroles ne soient pas que de simples mots.