Toulouse se prépare pour jouer la finale de la Coupe de France le 29 avril et compte sur tous ses joueurs pour le match le plus important de la saison. Depuis début 2023, un joueur a fait son retour dans l’effectif et reprend du rythme.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré la défaite de vendredi soir face à Lyon (2-1) le Téfécé sont à 11 points du premier relégable (Strasbourg, 16ème avec 29 points. Mais les Violets restent sur deux défaites d’affilées et voudraient se relancer pour préparer au mieux la finale de Coupe de France face à Nantes. Toulouse n’a, certes, plus rien a jouer dans le championnat mais Philipe Montanier voudrait lancer une nouvelle dynamique « Le partage des points aurait permis de rester dans une dynamique positive. En roue libre en Championnat ? Non, je ne pense pas que notre groupe ait cette mentalité ». Toulouse va avoir comme objectif de se mettre en forme face à Lorient avant de se rendre au Stade de France le 29 avril pour rendre leur saison magique et tous les joueurs devront être au rendez-vous.
Un joker à l’entrainement
Depuis quelques mois, un joueur a fait son retour dans l’effectif toulousain. Il y a huit mois, Rhys Healey a du être écarté des terrains. L’attaquant anglais a été victime, le 21 août, face à Lorient, d’une rupture des ligaments croisés. Après s’être fait opérer, s’être reposé, Healey a repris l’entraînement avec le Téfécé. D’abord c’était chez lui, du côté de Liverpool, et c’est depuis début 2023 que l’ancien attaquant du MK Donks a rejoint ses coéquipier dans la ville rose. Cette reprise est particulière car il endosse le rôle de joker durant les séances d’entraînements « Rhys a repris l’entraînement avec le groupe collectivement, mais plutôt sous forme de joker a annoncé l’entraîneur toulousain Rhys est bien physiquement, mais dans sa relation avec les autres, sur l’intensité des efforts et les duels, ce n’est pas encore ça. À chaque fois qu’on peut, on l’intègre comme joker dans nos exercices. Je pense que ça va revenir progressivement pour lui et pour nous ». Phillipe Montanier assure que le retour à la compétition de l’attaquant se fera progressivement et lorsque Healey sera opérationnel physiquement et mentalement. Le joueur anglais voit enfin le bout du tunnel.