Solides face à un Olympique de Marseille encore invaincu cette saison, Toulouse réussit à prendre un point au terme d’un match nul (0-0). Le club est actuellement 13e du championnat avec six points. Le TFC doit ce score en partie à un joueur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les toulousains semblent réussir à accrocher les clubs de haut de tableau. En effet, lors du deuxième match de la saison, ils n’avaient pas perdu contre le PSG (1-1). L’expérience se renouvelle face à Marseille, et pourrait continuer. Une nouvelle recrue va apporter de la sérénité dans les cages.
Guillaume Restes, pépite du mois
Sauvé plusieurs fois par sa transversale et son poteau face aux offensives des marseillais, Restes ne compte néanmoins pas seulement sur sa chance. Il a arrêté plusieurs frappes dangereuses au cours de la partie : à la 28e, il détourne au sol une tentative d’Aubameyang, à la 45e + 2, il repousse avec les poings une frappe violente de Vitinha.
En remportant haut la main le trophée de la pépite du mois d’août, il prouve qu’il est important pour Toulouse, club pour lequel il joue depuis 2011. Après un passage en équipe B lors de la saison dernière, le jeune joueur de seulement 18 ans a impressionné dès les matchs de pré saison. Dès sa première titularisation en Ligue 1 face à Nantes, il est élu homme du match par son club. Les matchs suivants auront aussi été satisfaisants pour le portier.
Déjà numéro un
Après le départ du capitaine et ancien titulaire dans les cages Maxime Dupé, le TFC accorde beaucoup de confiance à Restes. Il a l’intention de l’installer en numéro 1 au poste, malgré la présence d’Alex Dominguez (24 ans) dans l’effectif. Sa précocité peut être reliée à celle d’Alban Lafont, actuel gardien du FC Nantes passé par Toulouse en faisant ses débuts à seulement 16 ans avec les violets.
Restes est également performant en équipe de France Espoirs, ce qui lui permet de progresser à un haut niveau international. Thierry Henry l’a placé lui aussi en numéro 1. Face à la Slovénie, le jeune joueur a été auteur de parades décisives et a encore montré son talent. La suite est très prometteuse, Toulouse a peut-être dégoté un futur grand gardien du football mondial.