Toulouse FC : Une grande première ce dimanche contre Lyon ?

En déplacement au Groupama Stadium, ce dimanche après-midi, le Toulouse Football Club va tenter de mettre fin à une série de neuf matchs consécutifs sans victoire. Un match capital dans la course au maintien face à une autre bête blessée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais.

Illustration : "Toulouse FC : Une grande première ce dimanche contre Lyon ?"
© Twitter officiel du Toulouse FC

Malheur aux vaincus cet après-midi sur la pelouse de Lyon, où les Toulousains doivent impérativement l’emporter pour éviter à minima une place de barragiste à l’issue de cette 15e journée. Également, le club de la Ville rose va devoir faire abstraction des tensions qui circulent en interne. En effet, les trois points échappés en fin de rencontre contre Lorient la semaine dernière et la déclaration de l’attaquant néerlandais, Thijs Dallinga, à l’encontre de son entraîneur ont certainement marqué une fracture entre joueurs et staff toulousain. C’est donc dans ce contexte pesant que les Hauts-Garonnais affrontent des Lyonnais également impactés par leur situation critique en championnat. Ainsi, les dynamiques similaires vécues par les deux clubs permettent aux Violets de croire à une première victoire depuis plus de deux mois. Cependant, l’historique des voyages dans le Rhône ne sourit pas aux Toulousains.

Une statistique accablante

En effet, si ce duel entre deux mal classés paraît abordable aux hommes de Carles Martinez Novell, une victoire au Groupama Stadium relèverait d’un véritable exploit. En effet, le Téfécé n’a pas gagné à Lyon depuis 57 ans ! Soit 30 matchs consécutifs sans la moindre victoire lors de leur déplacement dans le Rhône. Une statistique alarmante que les partenaires du capitaine Vincent Sierro s’efforceront de contredire ce dimanche après-midi.