Une nouvelle fois buteur ce week-end face à Lille, après son but face à Liverpool jeudi dernier dans la soirée historique des Toulousains, Thijs Dallinga pensait passer une trêve internationale en club. Mais la très bonne nouvelle est tombée il y a quelques heures.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Thijs Dallinga est probablement l’un des attaquants les plus en forme du championnat français.
Auteur de 7 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, dont 5 lors des 6 derniers matchs de son équipe, le numéro 9 du Téfécé s’apprête à vivre une semaine historique.
Première convocation
En effet, l’information est tombée hier soir : Thijs Dallinga a été convoqué avec les Pays-Bas à la suite des forfaits de Steven Bergwijn et Brian Brobbey !
Une grande première pour un joueur qui n’avait jusque là jamais été sélectionné en équipe nationale. Thijs Dallinga pourrait donc faire, face à l’Irlande ou à Gibraltar, ses grands débuts avec les Pays-Bas.
Une belle récompense pour le jeune buteur hollandais, mais également une très belle mise en lumière du travail du Téfécé, qui avait recruté l’attaquant lors de l’été 2022. Arrivé en provenance d’Excelsior pour seulement 2,5M€, Thijs Dallinga a marqué 18 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison en France. Il a également contribué au sacre de son club en Coupe de France, inscrivant 6 buts en 6 matchs dans la compétition.
Âgé de 23 ans, le Toulousain est dans une forme étincelante et cette convocation vient comme une suite logique à son ascension fulgurante. Un véritable rêve éveillé qui est devenu pour Thijs Dallinga, depuis quelques heures, une réalité.