Toulouse - Lask Linz : une grande problématique soulevée malgré la victoire

Avec un point au compteur, le Toulouse FC avait à cœur de décrocher sa première victoire en coupe d'Europe. Et l'occasion était bonne pour réaliser l'exploit. Dans un stade comble et plein à craquer, les Violets ont arraché les 3 points à l'issue d'un match ouvert. En dépit de la victoire, la performance globale de l'équipe soulève une grande problématique.

Illustration : "Toulouse - Lask Linz : une grande problématique soulevée malgré la victoire "
©site officiel de Toulouse FC

Seulement un but en 3 grosses occasions créées

Il aura fallu seulement une demi-heure de jeu pour voir le Téfécé prendre le devant des choses. Avant l'action qui a mené le but, on a assisté à une longue séquence collective de l'équipe toulousaine de la droite vers la gauche. Suazo positionné aux 20 mètres sur le côté gauche de l'axe trouve son coéquipier Dallinga.

L'attaquant bien marqué par son vis-à-vis Andrade profite tout de même d'un contre favorable. Ensuite, le ballon traîne dans la surface de réparation autrichienne à une dizaine de mètres des buts de Lawal. Soudain, Suazo sugit tel un renard de surface pour inscrire le but d'une frappe croisée puissante du pied gauche.

Pour le reste de la rencontre, les Toulousains vont se créer encore deux autres occasions nettes de but par l'entremise de Dallinga, mais il manquera le cadre à chaque fois (44è, 69è).

Une efficacité à travailler pour la suite

Si le Toulouse FC s'en est bien sorti ce soir avec cette victoire, l'équipe a quand même la plupart du temps eu la main mise sur le match. Cependant, elle n'a pas su être efficace sur les actions créées. Elle aurait pu être rejointe au score par les visiteurs malchanceux sur leurs occasions.

Et pourtant, le FC Toulouse a gagné 57 % des duels. Les Violets ont réussi également 80 % des passes. Il faudra travailler sur ces détails avant de défier les Reds de Liverpool pour la double confrontation à venir dans la compétition.