Trélissac - Stade Brestois : Bousculé, le SB29 se qualifie en 8e de finale de la Coupe de France

En déplacement en Dordogne, les Brestois espéraient rejoindre l’Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Coupe de France. Face à une équipe de Nationale 2 en mauvaise posture en championnat, le SB29 se sera fait peur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Trélissac - Stade Brestois : Bousculé, le SB29 se qualifie en 8e de finale de la Coupe de France"
© Stade Brestois 29 X

Si l’écart était grand entre les deux équipes, Trélissac a réussi à mettre en difficulté les Brestois. Dangereux, les Trélissacois auront joué sans complexe. L’engagement et les projections vers l'avant des joueurs d’Hervé Loubat n’auront toutefois pas suffi. D’abord mené au score par Trélissac à la 75e minute de jeu grâce à un but signé Benoît Bisson, le Stade Brestois a rapidement réduit l’écart. Après une faute à l’entrée de la surface de réparation, Kenny Lala a transformé le penalty. Martin Satriano a ensuite permis aux Brestois de faire le break. Si les Brestois enchaînent leur troisième victoire de l’année toutes compétitions confondues, il aura fallu attendre les changements d’Éric Roy pour réveiller les Brestois en fin de match.

Titularisation décevante pour Billal Brahimi

Prêté à Brest pour la saison 2023-2024, Billal Brahimi a été aligné dans le XI de départ pour affronter Trélissac. L’ancien Niçois n’est pas parvenu à inquiéter la défense adverse. S’il est entré en jeu à onze reprises depuis son arrivée à Brest, l’international algérien n’a été titularisé qu’une seule fois par Éric Roy. En manque de temps de jeu, le joueur n’a réussi qu’un seul de ses douze centres. Si Brahimi a cadré ses deux tirs, le joueur n’aura pas été très dangereux. Remplacé à la 70e minute de jeu par Romain Del Castillo, le joueur devra espérer faire ses preuves à l’occasion de ses prochaines apparitions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite