Trophée des Champions : Un record amélioré pour Nantes face au PSG ?

Ce dimanche soir, Parisiens et Nantais se disputent la victoire dans cette édition du trophée des Champions, à Tel Aviv. Le champion de France en titre, net favori de la rencontre, espère l’emporter face à l’outsider canari, grâce notamment, à ses individualités fortes. Sur le terrain, les Nantais auront également des arguments, et comptent sur la forme du moment de leur leader, Ludovic Blas. Ce dernier pourrait challenger la défense parisienne ce soir.

Illustration : "Trophée des Champions : Un record amélioré pour Nantes face au PSG ?"
© Site officiel FC Nantes

Au sortir d’un match amical perdu sur le score de 1-0 face au Stade Rennais, le FC Nantes espère créer l’exploit face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir. Malgré les absences de Kylian Mbappé, ou encore Hugo Ekitike, le PSG se présente avec une armada offensive composée de Neymar, Lionel Messi, et Pablo Sarabia. Dans l’animation, la défense nantaise va devoir être vigilante, surtout auprès du Brésilien, étincelant jusqu’alors. De l’autre côté, Blas pourrait creuser l'écart sur une statistique importante.

Blas plus que jamais leader ?

Depuis le début de l’année, Ludovic Blas semble surnager au sein de l'effectif nantais, surtout depuis le départ de Kolo-Muani en attaque. Ludovic Blas a marqué 8 buts depuis le début de l’année 2022, faisant de lui le meilleur buteur de son équipe. De l’autre côté, à titre de comparaison, Neymar a inscrit 8 buts sur les 7 derniers rendez-vous, pour 3 passes décisives sur la même période.

Annoncé proche du LOSC lors de ces dernières heures, le joueur nantais aurait de quoi se montrer sous son meilleur jour en étant décisif face au champion parisien. Qualifié pour la Ligue Europa, le FC Nantes espère grandement conserver son maître à jouer encore une saison de plus, quitte à le vendre à l’étranger à l’issue de la saison prochaine. Ce match pourrait être important aux yeux des recruteurs, comme du joueur lui-même.