Troyes : En proie au doute ?

Battus 2-1 à domicile ce weekend par Bordeaux, concurrent direct dans la lutte pour le maintien, les Troyens traversent une période difficile. Et leur calendrier ne devrait pas jouer en leur faveur.

Illustration : "Troyes : En proie au doute ? "

17ème après 18 journées de Ligue 1, avec seulement 1 point d’avance sur le 19ème, le promu troyen est bien parti pour se battre pour son maintien jusque dans les dernières journées de championnat. D’autant que ces derniers temps, l’ESTAC n’y arrive plus. Une seule victoire lors des 7 derniers matchs, avec notamment 5 défaites lors des 6 dernières rencontres, les hommes de Laurent Batlles sont dans une situation inconfortable. L’ESTAC a pourtant eu des opportunités ces dernières semaines, en affrontant des équipes, sur le papier à sa portée. Des matchs à 6 points face à des concurrents direct au maintien que les Troyens n’ont pas su remporter (défaites à domicile face à Bordeaux et Saint-Etienne). Le problème vient surtout de l’attaque, la deuxième pire de Ligue 1. Car défensivement, les Troyens, bien qu’ayant encaissé 27 buts en 18 matchs, peuvent compter sur Gauthier Gallon, 3ème meilleur gardien au nombre de sauvetages avec 59 (derrière Costil et Lopes).

Un calendrier qui effraie

Les Troyens vont finir l’année en recevant Brest, équipe en forme qui aura à coeur de réagir après sa défaite 4-0 lors de la réception de Montpellier. Puis ils commenceront 2022 avec des matchs compliqués. Montpellier, Lyon, Angers, Rennes ou encore Marseille, les Troyens devront batailler pour prendre des points. D’autant qu’ils affronteront également des concurrents direct pour le maintien, comme Metz ou encore Bordeaux. Les 2 premiers mois de l’année définiront sans doute le sort des Troyens pour la fin de la saison. Il faudra donc essayer de faire le plein de confiance dès ce weekend en Coupe de France, lors de la réception de Nancy, lanterne rouge de Ligue 2.