Troyes : Rami, blessé lors de son retour au Vélodrome ?

De retour dans son ancien stade l’Orange Vélodrome, Adil Rami abordait cet OM – Troyes avec émotion. L’événement ne s’est pas aussi bien passé que prévu pour le champion du monde.

Illustration : "Troyes : Rami, blessé lors de son retour au Vélodrome ? "

Marseillais de 2017 à 2019, Adil Rami revenait à l’Orange Vélodrome avec l’ESTAC à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Le défenseur français a vécu de très beaux moments dans ce stade comme le parcours en Ligue Europa en 2018 qui a mené Marseille jusqu’en finale de la compétition. On se souvient également de l’Euro 2016 et la passe décisive de Rami pour Griezmann lors d’un France – Albanie dans ce même stade. Il y avait matière à se remémorer de bons souvenirs pour le Corse de naissance. Cependant il n’y avait pas que du positif concernant ce retour. Adil Rami a quitté le club olympien dans de très mauvaises conditions. Par ailleurs, le match se joue à huis clos face à une équipe marseillaise en difficulté ces dernières semaines. Il n'a pas pu observer l'accueil que lui réservait son ancien public.

Titulaire dans l’habituelle défense à 5 troyenne, Rami et ses coéquipiers résistent d’abord bien aux velléités offensives phocéennes. Les Olympiens sont peu inspirés et s’en remettent finalement à Pol Lirola pour trouver la faille. Le match se termine difficilement pour le défenseur troyen, obligé de laisser ces partenaires à 10 minutes du terme suite à une douleur à la cuisse. À l’issue de la rencontre, Rami explique être touché aux ischio-jambiers et craint une absence de quelques matchs. L’ESTAC s’incline 1-0 et perd potentiellement son joueur le plus expérimenté, en attendant d’en savoir plus sur la nature de la blessure.

Un retour au Vélodrome assez morose pour Adil Rami.

Encore plus de football

Voir plus