Troyes : Rami, blessé lors de son retour au Vélodrome ?

De retour dans son ancien stade l’Orange Vélodrome, Adil Rami abordait cet OM – Troyes avec émotion. L’événement ne s’est pas aussi bien passé que prévu pour le champion du monde.

Illustration : "Troyes : Rami, blessé lors de son retour au Vélodrome ? "

Marseillais de 2017 à 2019, Adil Rami revenait à l’Orange Vélodrome avec l’ESTAC à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Le défenseur français a vécu de très beaux moments dans ce stade comme le parcours en Ligue Europa en 2018 qui a mené Marseille jusqu’en finale de la compétition. On se souvient également de l’Euro 2016 et la passe décisive de Rami pour Griezmann lors d’un France – Albanie dans ce même stade. Il y avait matière à se remémorer de bons souvenirs pour le Corse de naissance. Cependant il n’y avait pas que du positif concernant ce retour. Adil Rami a quitté le club olympien dans de très mauvaises conditions. Par ailleurs, le match se joue à huis clos face à une équipe marseillaise en difficulté ces dernières semaines. Il n'a pas pu observer l'accueil que lui réservait son ancien public.

Titulaire dans l’habituelle défense à 5 troyenne, Rami et ses coéquipiers résistent d’abord bien aux velléités offensives phocéennes. Les Olympiens sont peu inspirés et s’en remettent finalement à Pol Lirola pour trouver la faille. Le match se termine difficilement pour le défenseur troyen, obligé de laisser ces partenaires à 10 minutes du terme suite à une douleur à la cuisse. À l’issue de la rencontre, Rami explique être touché aux ischio-jambiers et craint une absence de quelques matchs. L’ESTAC s’incline 1-0 et perd potentiellement son joueur le plus expérimenté, en attendant d’en savoir plus sur la nature de la blessure.

Un retour au Vélodrome assez morose pour Adil Rami.